Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibiza Light  LAS150RG-MULTI
Photos
1/1
Ibiza Light LAS150RG-MULTI

Sujet Problème assignation DMX Laser Ibiza

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 288 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème assignation DMX Laser Ibiza
Bonjour,

Mon matériel un boitier USB Open DMX et le logiciel Freestyler avec :
4 Scan Contest DMX 300
2 Effet Tornade Showtec Bat One DMX
1 Stroboscope Stairville 1500 DMX
Le tout fonctionne parfaitement bien après avoir refait mes fixtures pour freestyler.

J’ai acheté d’occasion un Laser Ibiza LAS-150RG-Multi (25€) et il me pose problème il fonctionne bien en mode musical. Mais impossible de le faire sortir du mode musical avec les dipswitch. Il continue à fonctionner en mode musical.

Le reste de mon matériel fonctionne avec :
la masse sur la pin 1
le data – sur la pin 2
le data + sur la pin 3
Je n’ai jamais eu besoin de bouchon DMX.

Je trouve plusieurs choses étranges dans le mode d’emploi (https://www.lotronic.net/images/lotronic/manuels/LAS150RG-MULTI_manual_ml_OK.pdf)
IL est écrit « L’effet possède 4 canaux DMX512 » mais 5 canaux sont détaillés dans le tableau.
Et « Si vous reliez un effet de lumière après l’autre, n’oubliez pas de connecter une résistance de 120 Ohms en série entre la broche 1 et 2 de chaque appareil. » alors que normalement il conseil de placer un bouchon sur la sortie DMX du dernier appareil. Et un bouchon de DMX a une résistance de 120 Ohms entre la broche 2 et 3.

J’ai fait plusieurs tests :
-Appareil branché tout seul sur mon boitier open DMX
-Ajout d’une résistance de 120 entre la broche 1 et 2 sur l’entré DMX
-Placé la résistance entre la broche 1 et 2 sur la sortie DMX
-Placé la résistance entre la broche 2 et 3 sur la sortie DMX

Le laser ne prend jamais le pilotage DMX et reste toujours allumé. Si tous les canaux DMX sont à 0 le laser doit être éteint d’après la notice. Donc s’il reste allumé c’est qu’il ne prend plus le changement d’état des Dipswitch et qu’il reste en mode musical ? Si vous arriver à faire fonctionner ce Laser en DMX ou un équivalent merci de m’apporter votre aide.
2
bonjour,

j'ai bien l'impression que la carte DMX de ton laser ne répond plus, donc DMX HS. Je possède 2 lasers IBIZA ORGY 160 et 1000, et le protocole DMX fonctionne parfaitement, et conforme à la norme. Désolé, je crois qu'il envisager une réparation de la carte, voire le changer.

Cordialement
3
Réparation rien du tout, poubelle oui, ça couterait plus cher que la machine et d'autres pièces lâcheraient directement après.
C'est ça d'acheter de la daube.

 

 

4
Merci pour vos réponses.
Pour 25€ je ne regrette pas du-tout mon achat.
C'est sur que je vais pas dépenser des 100 et des 1000 pour que toutes les fonctions de ce laser marche. Mais je suis assez bon bricoleur et je vais tenter de refaire fonctionner le DMX. Je vous tiendrez au courant ça pourrait dépanner une autre personne.
Tom il faut pas dégouter tout le monde il faut juste mettre le bon prix dans ce que l'on achète pour 25€ il remplit bien la salle de rayosn laser il faut pas lui en demander plus.Mais il est sur qu'il ne vaut pas les 200€ affichés neuf
5
25€ pour foutre le feu chez soi, c'est vrais que c'est donné ..

Bon courage pour tester la carte DMX, le plus simple serait de le revendre à un jeune pour qu'il s'en serve en auto.