JB Systems Storm Bird

Tous les avis sur JB Systems Storm Bird

4.9/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • bobmullerbobmuller

encore mieux avec une lampe HDI 150 !

JB Systems Storm BirdPublié le 02/04/15 à 13:43
    Excellent produit bien conçu, bien fabriqué, assez lumineux.
    Par contre, l'électronique est assez sommaire. L'appareil manque un peu de sensibilité et celle ci n'est pas réglable. Dommage !
    Sur mon appareil, j'ai remplacé la lampe halogène de 250W et le transformateur, par un ballast électronique de 150W et une lampe halogénure métallique HDI 150W. C'est facile à faire pour quelqu'un qui est un peu bricoleur. Avantages: luminosité accrue, couleurs vertes,mauves et bleues beaucoup plus prononcées, poids de l'appareil et dissipation calorifique plus faibles, durée de vie de la lampe plus élevée.
    Excellent produit bien conçu, bien fabriqué, assez lumineux.
    J'ai également refait l'électronique pour permettre une plus grande variété de mouvements (chaque moteur peut être arrêté, mis en marche continue ou peut fonctionner en marche cadencée), et une télécommande. C'est évidemment un peu plus compliqué à réaliser. Une solution plus simple serait de garder la platine électronique d'origine et de prévoir des commutations sur les moteurs par des interrupteurs.
  • DJPierrePDJPierreP

Un effet grandiose pour toutes soirées dansantes!

JB Systems Storm BirdPublié le 17/07/12 à 13:10
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis maintenant de nombreuses années, sans pouvoir m'en rappeler le nombre tant il m'a servi, et a été l'objet d'un remplacement en 2009, l'ancien étant usé :-)

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le poids de l'appareil, ce qui n'est pas un inconvénient en soit, mais plutôt un gage de qualité :-)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Sinon le Thunderbird, semblable mais moins puissant, j'ai toujours, ou presque utilisé le Stormbird...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Excellent, cela est un fait.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Sans le moin…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Excellent, cela est un fait.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Sans le moindre doute, il s'agit d'ailleurs du second appareil, le premier ayant été abîmé par l'usure....
  • djsamddjsamd

super

JB Systems Storm BirdPublié le 31/10/11 à 10:52
    Très bonne luminosité, super couvrant (rempli la piste) et effet impressionnant (simulation tir laser)
    rien a dire bon rapport qualité prix

je le recommande vraiment même si personnellement, je suis passer au dmx et le remplacerai surement (qd il sera foutu) par un effet dmx.
  • Tony06530Tony06530

JB Systems Storm BirdPublié le 06/02/10 à 10:51
    J'utilise ce produit depuis 2ans, avant celui-là je n'ai rien n'utilisé d'autre. Cet effet est génial car il possède de nombreux gobos ainsi qu'une multitude de couleurs. Utilisation parfaite pour une grande salle ou en plein air. Je n'ai pas aimé son poid de 9kg ainsi que sa anse pour l'accrocher à une rampe car elle n'est pas sur le centre de gravité de l'appareil ce qui le fait sans cesse basculer. mais le stormbird est vraiment un appareil génial avec un prix raisonnable, et si je devais revenir en arrière j'aurais fait ce choix car je ne le regrette pas.
  • the-dj-stefthe-dj-stef

JB Systems Storm BirdPublié le 30/01/10 à 23:51
    <strong>Depuis combien de temps l'utilisez vous ?</strong> 2 semaine

<strong>Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?</strong> oui le thunderbird et d autre marque autre que Jbsystem

<strong>Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?</strong> la luminosité, les 250W tres clair, la focal pour un ajustement pour des distance un peu limite, et sa reactivité au son et le service apres vente de chez Beglec Jbsystem serieux et rapide

<strong>Depuis combien de temps l'utilisez vous ?</strong> 2 semaine

<strong>les moins?</strong> le poids un peu exesif mais vu le rendu de l apareil on ne sans plein pas trop et le ventilo que on entent un peu mais bon perché sur un pont on ne fait plu attention à sa, comparer au blowstar( muchroom) qui lui fait un vrai boucan avec la rotation des lampes et que on n' utiliserai pas dans un café pour une tite animation de soiré

<strong>Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?</strong>  tres bon pour un 250w avec un tres bon rendu de couleur et d' effet

<strong>Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...</strong> oui sans probleme et avec de la fumer se n est que du mieux avec les 250w.
    à recommander
  • DJ du 33DJ du 33

JB Systems Storm BirdPublié le 09/11/09 à 21:22
    depuis 8 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    la couleur qui ressort bien, les effets sympathique, le fait qu'il fasse 250 watt et qu'il ne chauffe pratiquement pas.
    le moin c'est sont poids. cé assez lourd de le vissé sur la rampe a bout de bras mé bon....

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    oui, j'ai un dynamite qui est pas mal, un vertigo de chez american dj (effet basique), des derby.

nikel.
    115 euros sur sonovente (Que je remercie d'ailleur pour leur sérieux et leur rapidité pour la livraison)

- Avec l'expérience, referiez vous ce c…
    depuis 8 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

nikel.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    sans aucun doute. jb systems est une marque assez sérieuse en plus, donc oui.
    je vais peut etre meme en acheté un deuxieme comme celui ci.
  • DjhessefDjhessef

JB Systems Storm BirdPublié le 04/05/09 à 21:38
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous? Environ deux ans
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Ce que j'aime le plus ce sont les couleurs et les motifs qui sont très beau, aussi la puissance de 250W prommet un bon randement.
    Aussi c'est sa robustesse, pour vous dire, il est une fois tombé d'environ 2 metres de haut (lors de l'installation sur le pont) et il allais encore comme neuf !
    Ce que j'aime le moins c'est le temps de réaction entre le rythme de la musique et les mouvemment qui ne sont pas super synchro.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? Non c'était mon 1er
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix? PARFAIT
    - Avec l'expé…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous? Environ deux ans
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix? PARFAIT
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix? Oh que oui, Jb systems est une très bonne marque en matière d'éclairage
  • dj ju sourisonicdj ju sourisonic

JB Systems Storm BirdPublié le 19/01/09 à 11:45
    Je l'utilise depuis 2005 en discomobile généraliste...je n'ai que de petits effets automatiques, étant seul en soirée et faisant de la sono par passion et non comme métier, pas le temps ni l'argent pour gérer du DMX ,faire des pgms etc.
    Pour le prix (à peine plus cher qu'un simple Derby), c'est vraiment un effet excellent! J'aimais bien depuis longtemps les jeux de lumière à prisme (en particulier les mateclair que j'avais pu voir sur les foires...bon c'est sûr que c'est pas la même qualité de fabrication et la même puissance que les mateclair...mais le prix n'est pas le même non plus).
    Le stormbird est suffisamment lumineux pour des salles de 100/150 personnes, les gobos sont pas mal et les couleurs sont super jolies, vives et variées grâce aux multiples combinaisons réalisées par le prisme...le rendu global est excellent et couvre une grande surface...
    Contrairement à beaucoup de jeux de lumière orientés discomobile, il est très bien conçu et solide, la ventilation est très bien pensée car il chauffe très peu, ce qui permet de le laisser allumé assez longtemps (d'ailleurs, en fin de soirée (vraiment quand il ne reste plus grand monde), je le laisse tourner seul car il refroidit très vite et couvre bien tout seul...ça permet de pas attendre 3H avant de démonter)
    C'est vrai qu'il est lourd et que la lyre d'accroche n'est pas pratique, mais bon, pour le poids, c'est gage de qualité, à la fois sur la carcasse qui supportera bien le transport et sur le transfo qui est bien dimensionné pour l'ampoule de 250W...
    Dernier point...s'il y a un quelconque problème...c'est un effet distribué par JB Systems, ce qui signifie un SAV de qualité (ils ont même été jusqu'à me fournir des pièces pour un effet d'une autre marque...).
    Pour l'histoire de refaire le choix, si j'avais la place et l'argent, je pense que j'en prendrais un second, mais comme j'aime bien avoir plusieurs effets différents, j'ai choisit de prendre plusieurs autres jeux de lumière...dans tout les cas, j'essaie au maximum d'acheter chez JB pour la qualité de leur matos et du service
  • OskikiOskiki

JB Systems Storm BirdPublié le 04/11/08 à 13:51

3Ans.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?

Superbe effet avec une bonne puissance et de bonne qualité

le moins?

Son poid

Tres bon.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oui sans hésitation.
  • william121william121

JB Systems Storm BirdPublié le 30/10/06 à 16:27
    Tout simplement, impressionnant!!
    Le prix aussi, je l'ai depuis 1an, il m'accompagne à toutes les fetes!!
    A se procurer absolument!!
    J'ais pas vraiment eu l'occase de tester les tirs lasers avec de la fumée, par défaut de...fumée! lol
    Ecxelent produit
  • ATOMIXdjfoxATOMIXdjfox

JB Systems Storm BirdPublié le 26/10/05 à 18:26
    PRIX NEUF ACTUEL:105€
    C'est mon effet central depuis plus de 2ans et il est vraiment impressionnant!
    C'est mieux qu'un derby.
    J'envisage d'en acheter un deuxième d'ici peut.
    Perso c'est l'effet qui correspond à la petite discomobile jusqu'aux grosses prestations.
    Pour le prix, il faut vraiment pas hésiter!
  • thomas455thomas455

JB Systems Storm BirdPublié le 21/07/05 à 16:24
    Très bon produit, jolis rayons. Dommage qu'on ne puisse faire une rotation continue du prisme dichroïque, comme la roue des gobos.

Ce que j'aime le plus : ses couleurs vives ou profondes, sa large couverture, ses gobos, sa qualité globale
    Ce que j'aime le moins : sa gestion simpliste

Si vous avez des questions : tlautrette arobase wanadoo.fr
  • laterriennelaterrienne

JB Systems Storm BirdPublié le 30/03/05 à 19:34
    Produit irréprochable!!!
    juste un peu lourd, mais bon, on est pas des chochottes! et puis la qualité, c'est aussi fait par les matériaux utilisés.
    Je regrette qu'il n'ai pas existé plus tot, il me met sur le cul à chaque utilisation!!!!!
    ciao et bons achats!
    Will
  • Dj from-xDj from-x

JB Systems Storm BirdPublié le 13/03/05 à 11:08
    Benh moi j'ai rien a dire , il est genial...
  • dj bandoinedj bandoine

JB Systems Storm BirdPublié le 14/02/05 à 10:38
    Un effet lumineux qui dechire tout, avec un rapport qualité prix exeptionnel.
    lampe : 1x 250 ELC ( la lampe seule coute 16€ environ)
    1 roue de 14 gobos, il sont tous bien (apart 1 ou 2) plutot sommaire, mais elle est en rotation continue et ds le meme sens ( dc pa syncro avec le rythme de la musique).
    prisme dicroique pour les couleur syncro avec la musique.
    parabole reflectrice (interne) pour diviser la lumière en de multiples faiceaux donne la rotation aux faiceaux sur le beat.
    zoom reglable.
    refroidi par un ventilo de 12 cm qui tire l'air frai de derriere pour le rejeter a l avant ( tres efficace.)
    la détection musicale n'est pas reglable, mais etant tres bien étudiée est exellente.
    il m…
    Un effet lumineux qui dechire tout, avec un rapport qualité prix exeptionnel.
    lampe : 1x 250 ELC ( la lampe seule coute 16€ environ)
    prisme dicroique pour les couleur syncro avec la musique.
    zoom reglable.
    il manque kan meme un bouton marche arret.
    l'effet tir lazer n'est visible kan presence de fumée, mai est assez convainquant.
    pour 109€ c'est pour moi le meilleur effet disco a detection musicale ( non DMX) du marché.