< Tous les avis Aphex 124A Two Channel Level Interface
Aphex 124A Two Channel Level Interface
Aphex 124A Two Channel Level Interface

Autre effet studio de la marque Aphex

Prix public : 370 € TTC
dc300a dc300a

« Excellent convertisseur symétrique / asymétrique »

Publié le 27/12/21 à 15:30
Utilisé pour quoi cela a été conçu: adapter les niveaux entre produits grand public et matériel pro doté d'entrées symétriques. On les trouve aujourd'hui à des prix très bas.

Construction solide et concept simple: un boitier permet l'interfacage complet d'un appareil dans les deux directions.

Calibrés en usine, seul le niveau d'amplification asymétrique IN -> symétrique OUT est réglable. A la mesure, la plage d'exploitation est large: ca commence a écrêter au dessus de +14dBu (ref. 775mv) !!! Enfin, côté bande passante, de 30Hz à plus de 40kHz c'est plat, on perd environ 1dB vers 20Hz. On peut aussi, via un jumper à l'intérieur, les faire fonctionner à +6dBu. Dans certains cas, on pourra aussi adapter l'impédance pour compatibilité avec des vieux trucs qui nécessitent vraiment 600 ohms via le poussoir en facade.

A l'intérieur: pas de transformateur, c'est un schéma assez classique qui exploite des AOPs. Toutefois, il y a tout ce qu'il faut autour pour que ca soit stable, transparent et exempt de bruit de fond. Les amplis sont les fameux 5532 et on trouve sur le chemin du signal des Muse. Les miens sont réglés de manière à être totalement neutres (0dBu -> +4dbU => +4dBu -> 0dBu).

Un seul regret: les versions export 230V sont très difficiles à trouver. Soit on passe par un stepdown, soit on modifie leur alim (linéaire).