Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Anti larsen

  • 23 réponses
  • 15 participants
  • 12 671 vues
  • 13 followers
1 Anti larsen
Salut les jeûnes,
est-ce qu'un de vous (sonomaniaques) utiliserait un anti larsen de préférence d'une marque autre qu'une celèbre marque au nom à consonnance Allemande qui fait tout fabriquer par des petits n'enfants chinois ? Et aurait envie de partager son expérience avec un utilisateur potentiel ?
2
Personnelement je n'utilise pas regulierement d'anti larsen mais je peux te dire que la marque maitresse en la matiere est SABINE avec la serie des processeurs FBX (plusieurs models a plusieurs prix et pour plusieurs utilisations)
a+
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
3
Merci ixtlan23. J'ai jeté un oeil aux specifications des SABINE. Ca m'a l'air OK.
Quelqu'un d'autre ?
4
Bon alors la je sui preneur de zinfos car il y a a boire et a mager dans tout le fourbi des anti "upin" je voudrais bien zavoir zi yun de vous utilze le DBX 224 car sur le papier il a l'air abouti mais a t il la chanzon? :bravo: :clin:
5
Je relance un forum assez vieux mais bon...

Est ce que quelqu'un connait le DBX AFS224...

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

6
Tu peux décrire le genre de presta que tu fait? petite scène, grand scène? type de musique ? ton matos à quelque chose près...
7
C'est pour des concerts rock dans des bars principalement.
Quand on fait d'autres scènes plus grosse, on n'utilise pas notre sono.

Important, on n'a pas toujours de technicien lors des concerts !!! :(((

Notre sono:
- console 01V
- ampli PEAVEY PV1500
- 2 enceintes PEAVEY PRO-15 (250W) et 2 PRO-Sub (250W)
- Micros chant: 2 SM58 et un serre-tête Audio-technica pour le batteur
- on repique aussi la (seule) guitare avec un E609

Voilou.
au fait, merci de t'interesser encore à ce vieux post ! :langue:

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

8
Ok

alors un peu plus cher que les anti larsen mais plus efficace, ce sont les equal 31 bandes.
il t'en faut 1 pour l aface et 1 pour deux circuits de retours (vu que généralement t'en as deux sur un)

ça te permet de couper les fréquences qui tournent aux balances. et en plus ça te permet d'ajuster ton son.

le soucis c'est que c'est assez simple de s'en servir mais encore faut-il avoir une bonne oreille. quoi qu'en bidouillant on apprend assez vite
9
C'est la solution qui revient souvent en effet.
Je crois qu'on va faire comme ça, avec un petit analyseur de spectre pour faciliter le tout peut-être ?

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

10
Mouais... bof... si ça larsen tu l'entendra... et puis l'analyseur, tu peux pas lui faire confiance partout
11
A jokair :

Il me semble que l'equalizer multibandes, c'est bien, sauf que tu le règles dans la salle en conditions d'avant le concert (à moitié vide probablement), ensuite, quand la salle est pleine et bruyante, ce n'est pas la même fréquence qui accroche le larsen et tu n'as pas de technicien pour ajuster.

Un anti-larsen qui se débrouille tout seul est sûrement avantageux dans ces cas-là. En outre, ceux qui sont bien faits atténuent une fréquence beaucoup plus étroite qu'une bande d'equal (donc l'effet est plus discret) et adaptent cette fréquence (voire plusieurs ?) en temps réel (ce qui permet au chanteur de bouger sans rendre caducs tous les réglages par exemple).

A tout le monde :

On est plusieurs à se poser les mêmes questions, donc si quelqu'un a un avis comparatif entre le DBX AFS 224, qui a tout à prouver puisqu'il est je crois le plus récent sur ce marché, et Sabine, la référence, mais qui est peut-être installé dans un fromage, ou d'autres marques, ce serait bienvenu.

Quand à savoir si c'est fabriqué par des enfants chinois ou des bagnards chinois, l'info n'est dans aucune brochure commerciale. Au fait c'est prouvé ça pour la marque que tu ne citais pas ?