Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Drawmer M500
Photos
1/35
Drawmer M500

Sujet Qui connait ce matos

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 404 vues
  • 4 followers
1 Qui connait ce matos
J ai 1 m500 drawmer et je me heurte a 1 souci de souffle assez important .
si quelqun peut me donner des infos ?
Pascal AMARA-STUDIO
2
Salut, j'en ai un et je peut te dire qu'il ne soufle pas un poil donc pour moi, il s'agit d'un seuil de compression trop bas à un taux trop fort et ou l'expender qui est mal reglé mais surtout de ta source sonore.

Je reconnais que l'appareil est loin d'etre instinctif mais question qualitée et dynamique, c'est une bombe.

Il est branché commen et sur quoi ?
3
Le m500 et branché via les inserts d une mackie 3282
mais juste ,en lui reliant une sortie sur une piste,sans effect attitré il souffle
j l ai recalibré sans problème mais rien a faire sa souffle
Pascal AMARA-STUDIO
4
Mais si tu ne branche que les sorties du M500 en symetrique sur deux entrées (juste pour essayer), meme si rien n'est branché derier le M500, ça soufle quan meme ?

Si oui, il doit effectivemen y avoire une panne dans l'appareil.

Autremen, faudrai voire si ça ne fait pas que remonté un soufle deja existant dans la console ou sur un instrumen qui y rentre (les compresseurs remontent souvent du soufle par compensation de gain.)
5
Pour ce qui est de brancher juste 1 sortie sa souffle deja beaucoup moins
et surtout j ai beaucoup + de gain en sortie
j ai vu q j avais 1 souci pour le branchement side chain en jack stereo

le signal part bien et le m500 travail correct mais rien en sortie alors que le m500 indique du son en output

alors j ai fait 1 insert jack stereo de l insert table- entrée m500 xlr- sortie xlr m500- pour retourner au jack de l insert
et c est la que j ai du bruit

en resumé j arrive pa a utilisé le side chain et lorsq je fait 1 insert avec l entrée et la sortie du m500 j ai 1 grosse reduction de gain d ou bruit apparent

quand penses tu ?
y a til une manip a réaliser pour avoir la sortie de son en side chain?
comment as tu branché le m500?
Pascal AMARA-STUDIO
6
Perso, je ne l'utilise jamais en side chain j'utilise toujour les in/out XLR et ça marche vraimen nikel.

Par contre je dit peut etre une connerie mais il me semble que le M500 est cablé comme les anciennes Soundcraft avec le point chaud et le point froid inversé ; c'est peut etre ça le probleme ?

Il faudrai que tu essai de cabler ton cable de sortie en inversan le point chaud et le point froid. (Sur les anciennes Soundcraft et certains appareils, c'est 1-masse 2-point froid et 3-point chaud alors qu'actuellemen, on fait en general 1-masse 2-point chaud et 3-point froid).

Faut que je teste cette histoire de side chain car logiquemen, ça devrai marché quan meme ?
7
C est bon
j vien de trouver la solution
en fait pour le probleme de souffle sur l insert c etait du a de mauvaises connections
l insert se compose du tip: point chaud de l entrée du m500 + masse
ring: point chaud de la sortie du m500 + point froid relié a la masse
mon souci etait q j n avais pas relié le point froid a la masse d ou souffle + baisse de gain
par contre j ai pa resolu mon souci de side chain
si tu comprend comment fonctionne ce dernier peu tu m donner l explication
merci d avance
Pascal AMARA-STUDIO
8
Salut, j´ai le manuel d´utilisateur (PDF) de la Drawmer M 500 en anglais avec les self-calibrating instructions. Si vous le voulez...
jfc@jfconrad.com
9
moi le pdf ça m'interesse !