Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Drawmer M500
Photos
1/35
Drawmer M500

Sujet Erreur à l'allumage - "Failure Error 4"

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 460 vues
  • 3 followers
1 Erreur à l'allumage - "Failure Error 4"
Bonjour,

J'ai un drawmer m500 depuis 1 semaine et je me heurte a quelques problèmes.
Tout fonctionnait bien jusqu'à hier soir où l'unité tout entière s'éteignait toute seule puis se rebootait immédiatement sur le même preset, assez aléatoirement, 2/3 fois en quelques minutes puis plus rien pendant une heure.
Et aujourd'hui, après quelques heures d'utilisation, tous les boutons se mettent à clignoter.
Je l'éteins puis le rallume et ce message apparait:
Faillure
Error 4
Plus aucun moyen d'exploiter l'appareil.
Aucun bouton ne réagit.
L'appareil ne chauffe pas anormalement et le fusible est bon.

Je ne trouve aucune infos à ce sujet sur le web.
Connaissez vous ce genre de problème sur cette machine?

Merci de votre aide.
Jobi
2
Désolé, j'ai pas de solution pour toi à priori mais :
L'écran s'allume t il quand meme ?

Il ne se met pas en mode test calibration avec des chifres qui défilent ? Si c'est le cas, prend 2 XLR-XLR, connecte les sorties aux entrées et valide apprès chaque test.
Ca fait ça quand il n'a pas tourné depuis trop longtemps.

Le son passe t il encor à travers (compressé ou non) ?

Ouvre le et regarde s'il n'y a pas des capas qui aurraient eclatées et dont le liquide se répendrait sur le circuit imprimé.

Ca vaud vraiment le coup de tout faire pour qu'il marche car c'est vraiment une super machine et pas hyper compliquée au final (il faut just s'habitué un peut au plages de reglages un peut curieuses) mais surtout, ça sonne vachement bien et ça fait des miracles dans certains cas ! ! !
3
Hello,

L'écran s'allume et reste figé sur le message d'erreur.

Pas de fuites de condos...

Après quelques renseignements auprès d'utilisateurs, ce serait la pile à changer selon certains manuels...rien à ce sujet dans le mien.

Mais la pile à l'air 'collé par le temps' aux deux pattes reliées au CI.
Je n'ose pas forcer par peur d'arracher les pattes!

Et je n'ai pas trouvé la ref de la pile dans un magasin:
VARTA 3.6V 140mAH Ni-MH

autre ref inscrite sur la pile : 3/V 150H

Si tu savais où trouver une pile comme ceci...

Merci!
4
Oui, c'est pas une pile, c'est un accu. S'il a coulé, il faut absolument netoyer au plus vite (alcol ou bombe spécial pour nétoyage circuit imprimé).

Ne cherche pas forcément la meme pile (car elle risque d'etre super cher et d'ancienne génération car format spécial) ; 3 petits accus NIMH soudés en série ou mis dans un support 3 piles série (qu'on trouve dans n'importe quel magasin d'electronique) fera l'affaire. (mais fait gaff à la polaritée ! si t'a un doute demande moi, je rouvrirai le mien pour te le dire)

C'est sure que si l'accu est mort, il peut meme faire cour-circuit et dans ce cas, ça peut effectivement bien perturber le systeme !

Ceci dit, quand tu aurra remis le rack en marche, il va surment t'imposer une recalibration ; dans ce cas, il faut faire comme j'ai éxpliqué plus haut ; cabler les sorties sur les entrées mais je te conseil en suite de laisser tourner la machine au moin une heure et de refaire cette qualibration "composants à chaud" car certaines valeurs de composant peuvent varier légerement selon leur temperature.
5
Hello,

Après quelques jours de "repos" pour la batterie, le M500 s'est remis a fonctionner et a lancé les tests de calibration tout seul.

Le problème ne devrait pas tarder à se reproduire, donc changement de pile..

Si je suis tes conseils voicetrack, 3 accus d'1.2V en série feraient l'affaire.
Je ne trouve pas d'accus dont l'intensité est de 140mah sur le net.
150mah conviendrait -il?
6
Au contraire, les accus, + ils sont puissants mieux c'est ; à mon avis, tu trouvera difficilement en dessou de 800mah mais surtout, prend bien des NI-MH car les anciens ne supportent pas les recharges successives sans déchargement quasi total puis ils sont très polluant et d'ancienne génération (leur vente devrait etre interdite).
7
Et pour "décoller" la pile des bornes? tu as une solution?
8
Bon, j'avais pas décidé de le faire tout de suite mais du coups, je m'y met...

Alors, j'ai ouver la bete. C'est effectivement un accu Varta de 3,6v 100mah.

Pour l'enlever, il faut déssouder les 3 pates du circuit. Pour ça, j'ai chauffé une des deux pattes arrieres en soulevant un peut puis je suis passé à l'autre patte arriere et j'ai recommencé jusqu'à ce que les pattes sortent complètement. Pour la 3eme qui est devant, j'ai ajouté de l'etaim dessu pour que le fer chauffe mieux cette patte qui est plus dure à chauffer (certainement connecté à une piste éppaisse qui dicipe un peut la chaleur) puis j'ai fais levié comme pour les autres. (la mousse qui est en dessou se décolle toute seule, elle est juste là pour éviter les vibrations).

Quand tu aurra tes 3 petits accus NIMH montés en série (reliés les uns à la suite des autres (pas en parallel car ça ferait un accu de 1,2V avec l'intensitée "mh" multiplié par 3 ce qui ne serait pas très grave mais ne servirait à rien et fonctionnerait peut etre pas), tu a juste à le cabler de la façon dont tu veux (perso, je soude des petit fil electrique mais ça peut etre des fils de cuivres fin rigides ou autre).

Pour les Accus, perso, je scotch les 3 accus ensemble puis je soude un fil du + du premier sur le - du deuxieme et le + du deuxieme au - du troisième et je soude un fil sur le + non connecté et un autre sur le - non connecté pour la connection au circuit (il faut un fil plus fin et de préférence monofibre pour pouvoir le faire rentrer dans le trou du circuit). Puis je foure le tout à la colle chaude pour que ça ne soit pas trop definitif.

Ne confond pas le + et le - sachant que le coté + est celui ou il y a les deux trou que tu peu en souder qu'un sur les deux car ils sont reliés par le circuit, le + est juste doublé pour assurer une bonne fixation.
9
Bon, perso, je vien de remplacer la batterie 3,6V de mon M500 par deux accu Ni-Mh AAA en serie (car 3 piles donnaient + de 3,6V) et pour l'instant tout marche nikel.

J'ai donc carrément soudé deux fils sur le + et le - du circuit, j'ai pris deux Accu AAA NiMh quelconques, j'ai soudé un fil entre le + d'un accu au - de l'autre pour les mettres en série et obtenir environ 2,5V puis j'ai soudé les deux fils du circuit à mes accus en série. En suite, j'ai mis une bousée de colle chaude, collé les piles de manieres à ce qu'elles ne touchent ni le circuit ni les composants puis une deuxieme bousée de maniere à ce que les deux accus restent bien fixés.

(photo par email si ça interesse du monde mais franchement, c'est vraiment pas compliqué)
10
Salut, j´ai le manuel d´utilisateur (PDF) de la Drawmer M 500 en anglais avec les self-calibrating instructions. Si vous le voulez...
jfc@jfconrad.com