Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Drawmer Three-Sum
Photos
1/2
Drawmer Three-Sum

Sujet Comprend pas?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 190 vues
  • 4 followers
1 Comprend pas?

Citation : L’intérêt ? Permettre d’appliquer un traitement à une partie du spectre uniquement. Exemple : compresser les hautes fréquences d’une voix avec un LA2A tout en compressant le bas avec un 1176.



explication?
2
:mdr: ta trouvé un manuel en egyptien :mdr:
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis
3
4
Cette bécane sépare le signal d'entrée en 3 signaux, ok : un pour les basses, un pour les mediums et un pour les aigus, en gros. Ca te permet d'appliquer des effets différents à chaque partie du spectre du signal. Le spectre c'est la répartition de l'énergie du signal dans le domaine fréquentiel.
5
Ah merci je pensais a sa mais je voulait en etre sur.
Tu gagne quelque chose a compresser just les basse frequence?
6
Ça peut être utile dans certains cas ex : restauration, mastering (le traitement multi-bandes est très à la mode en ce moment), process pour le broadcast audiovisuel...

toi qui est réalisateur radio en plus d'être régisseur son, renseigne-toi sur les étapes de process que subit le son à la radio avant diffusion. Il y a de nombreux traitements assez complexes, et très souvent un traitement multi-bandes.

Il faut savoir que c'est actuellement très à la mode et encore plus chez les homes studistes qui pensent avoir trouvé le Graal quand ils trouvent leur premier compresseur multi-bandes, donc ce type de travail est souvent surrévalué et mal compris, et inévitablement destructeur.
7
Moi c'est une radio qui se revendique legere au niveau des compresseurs, je crois quand tu parles de la sur-compression des radios que tu penses a Fun-radio, Skyrock, ou les voix sont beaucoup trop compressées.
Et sa coute chere pour un compresseur multibande?apres faut voir si sa met utile

et tu peut pas utiliser un system qui divise en trois sorties tes frequences et les compresser une part une...?
8
Cela ressemble fort à un cross over actif 3 bandes où j'ai rien compris?
9
Un compresseur que tu gere sur 3 gammes de frequence separement...