Eventide H910

Tous les avis sur Eventide H910

• PierreMortezPierreMortez

Eventide H910Publié le 13/02/04 à 11:39
    Le h910 est un Harmonizer/delay avec une entree symetrique et 2 sorties symetriques (sortie stereo quoi...).
    Un truc chiant c'est que les entrees/sorties sont pas en XLR mais en .... bornier... cool, faut resortir la pince a denuder ! Enfin bon, j'ai mis des xlr au bout comme ca ca bouge plus !
    Il a ete construit entre 75 et 84.
    Rackable 2U.

Config tres simple :
    Bouton line avec led pour bypass ou non
    Potard de niveau d'entree avec led de clipping
    Potard de feedback pour le delay
    Cadran 3 chiffres rouges tres vintage ;-)
    potard de pitch
    potard "anti-feedback" : heu.... j'ai pas encore bien compris a koi ca servait.... ...

pour les bouttons en dessous :
    Delay 1 (sortie …
    Il a ete construit entre 75 et 84.
    Rackable 2U.

Config tres simple :
    Bouton line avec led pour bypass ou non
    Potard de niveau d'entree avec led de clipping
    Potard de feedback pour le delay
    Cadran 3 chiffres rouges tres vintage ;-)
    potard de pitch

pour les bouttons en dessous :
    Delay 1 (sortie 1) : 4 bouttons : 7.5, 15, 30, 30 ms, qu'on peut ajouter entre eux
    Delay 2 (sortie 2) : 4 bouttons : 7.5, 15, 30, 60 ms, qu'on peut aussi ajouter entre eux.
    Aussi un boutton pour n'utiliser QUE le delay, et pas le pitch

4 autres bouttons pour specifier la source du pitch change : le gros potard OU "A-F" (je sais pa sce que c) ou en externe avec un clavier optionnel maintenant introuvable ou "CV" en externe aussi, mais je sais pas ce que c'est non plus...

Alors, le premier truc, en le cablant, je m'attendais a beaucoup de souffle... et non ! pas tant de souffle que ca, bon niveau de sortie !
    Moi qui suis amoureux des harmonizers, la je suis comme qui dirait comblé !
    C'est simple a parametrer, ca sonne super !
    J'utilise ca sur pas mal de truc, suivant les enregistrements : grattes accoustiques, choeurs (ouaah ! ca le fait !), Dobro, guitares electriques, pour grossir, ou pour faire une jolie harmonisation a la quinte u a la quarte ! mais aussi voix lead ! et la ca le fait un peu "laurent voulzy" ! ca le fait bien sur certains titres !

Je l'ai acheté il y a une semaine !
    J'avais utilisé deja le H3000, mais deja il est cher ! et je voulais QUE un harmonizer.
    On le trouve en occaz entre 350 et 400 euros.
    Un effet qui a de la VRAI personnalité, qui peut se faire tres discret mais tres utiles !!