( 5/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Spawn971Spawn971

Simple et complet a la fois, Gros son et clean!! Top 3 des sommateurs

SPL MixDreamPublié le 27/03/15 à 16:31
    Tres bonne machine, construite a "l'allemande" donc rock solide. Je m'en sert pour finalisé mes morceaux, uniquement musique electronique, et aussi pour mon travail de mastering lorsque je doit faire du "Stem Mastering" (Groupes de pistes).

Je l'utilise depuis plus de 5 ans l'ayant pratiquer dans un autre studio avant d'en faire l'acquisition.

J'ai eu pas mal de ces machines entre mes mains et surtout pu faire des test A/B. L'utilisation d'un sommateur pour moi est de donner une "separation" entre les groupes de pistes, amélioré l'image stereo et l'espace, et garder un son neutre a la sortie. Je prefere avoir la possibilité de choisir une autre machine pour donné un son.
    Pour donné quelque petit details sur la chaine utilisé je suis avec Apogee Symphony I/O, Burl ADC et DAC et Barefoot MM35 (Gen 1 et Gen 2 en fonction de l'epoque des essais). Dans l'odre de mes preferences j'ai eu :
    - Dangerous Music 2bus (simple et efficace, il fait ce qu'on lui demande sans fioritures)
    - Dangerous Music 2bus Lt (Encore plus simple mais image legerement mois large que son grand frere)
    - SSL X-Desk (Grosse dynamique, tres complet mais la sommation finale "bcps" plus fouilli que ses concurrents et une qualité de construction laissant a desirer)
    - Phoenix Audio Nicerizer 16 (tres bonne machine mais avec une sonorité trop "typé")

Pour les + du Mixdream :
    - Gros son, bcps de headroom
    - Spatialisation et image stereo très belle
    - Clean et neutre, + la possibilité de coloré avec les transfos
    - Fonctionnalités diverses (inserts, stereo widener, limiteur ect ect...)

Pour les - :
    - les dites Fonctionnalités pourront etre de trop, en fonction de votre chaine et vos besoin
    - chauffe enormément pour un appareil sans lampes
    - le master volume aurait pu aller plus loin que +2db

rack analogique 2 unites
    connectique audio sub d25 ou xlr

Configuration simple
    manuel clair

La qualite sonore est ultra puissante
    125 db de dynamique
    sonorite claire de couleur british
    c'est le plus complet des sommateurs
    c'est une machine hyper professionelle enorme

Utilise depuis plus de 3 ans
    j'ai essaye et compare avec une dizaine de sommateurs
    c'est l'un des meilleurs
    a ne pas rater