Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [D-Two/EchoPro/etc] Tempo contrôlable via MIDI

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 290 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [D-Two/EchoPro/etc] Tempo contrôlable via MIDI
Je viens de voir qu'on ne peut pas automatiser le tempo du delay D-Two de TC Electronics via MIDI :frown: , contrairement à son confrère de chez Line6, l'EchoPro. Comme ce dernier est introuvable en vente (neuf ou occasion), j'aimerais savoir s'il existe d'autres delays qui supportent cette fonction.

Si quelqu'un a une idée.... :bravo:

Merci !
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
2

Citation : on ne peut pas automatiser le tempo du delay D-Two de TC Electronics via MIDI



https://www.tcelectronic.com/media/D2_FR_rev_5.pdf

Citation : MIDI Tempo Sync. (synchronisation MIDI)
Plage : 2/1, 1/1, 1/2, 1/4.
Synchronise le délai sur l’horloge MIDI reçue. Cette fonction vous permet de synchroniser le D•TWO sur n’importe quel appareil MIDI (un séquenceur par exemple).
Le D•TWO est capable de subdiviser l’horloge MIDI reçue afin d’adapter le délai aux
arrangements utilisant des tempi très rapides ou très lents. Exemple : sélectionnez 1/2 pour ralentir le tempo de moitié.



Si on peut le faire sur une Lexicon MPX-500, dont la spécialité n'est pas forcément les delays (fussent-ils très corrects), je vois mal comment un D-Two ne pourrait pas.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Effectivement, c'est une erreur... :oops: J'ai du lire un peu trop vite la FAQ... C'est en fait le tap tempo que l'on ne peut pas automatiser via MIDI :

Citation : Controlling tempo using MIDI CCs

Question

Can I use MIDI CCs to control Tap Tempo on my D-Two?

Answer

Unfortunately, you can't control Tap Tempo using either MIDI CCs or Sysex.
It is only possible using the external pedal-input (a momentary pedal should be used) or using the Tap button on the unit itself.


Source

Dis-moi cyclothymique, si tu connais un peu la bête, tu trouves que c'est une machine créative et pratique pour du live ? J'ai d'ailleurs entendu dire que c'était un peu "banal" comme delay... Qu'en penses-tu ?

Merci pour ta réponse !

:mrg:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
4
Euh... Et bien... Ta question m'a interpellé alors que j'étais justement en train de faire mumuse avec ma MPX-500 et son delay synchronisé en MIDI. Je n'ai jamais approché un TC. Donc voilà.
:oops:

Le mieux serait encore de poser la question sur le forum du D-TWO, pour toucher de vrais utilisateurs ou supposés tels...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Ouai, j'y avais pensé, mais je me suis tellement senti seul sur ce forum sans aucune forme de vie... :(( Bon allez, je vais inaugurer le 1er message !

Merci pour tes infos

;)
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)