Sujet Les sommateurs, avez vous quelques avis?

• 529 vues
Sujet de la discussion Les sommateurs, avez vous quelques avis?
Je viens d'acheter une carte son et je vais passer par le big knob de mackie pour sortir le son sur les enceintes. Le vendeur m'a parlé de sommateur que je pourrai éventuellement mettre "à la place".

D'après ce que j'ai compris un sommateur fait une partie du travail d'une console (au lieu d'empiler sur 2 pistes sur le PC,la stéréo, ca le fait sur 8 ou 16).

Mon problème c'est que à part le mixdream de SPL je n'en connais aucun autre, et je ne trouve aucun avis là-dessus (la partie autres effets studio dans produits est assez conséquente...) :oops:

Si quelqu'un a vu de près où de loin et a des infos sur cette bête curieuse qui parcourt les forêts, faîtes moi signe.

Merkhi :clin:
:up:

Personne n'en a, ou bien?

Citation : Je viens d'acheter une carte son

Citation : Le vendeur m'a parlé de sommateur

oulààà !!! prends ton temps...
T'as largement moyen de faire de très bons mixs sans sommateur.
C'est clair mais même si c'est ma première carte son ce n'est pas ma première expérience en compositeur/arrangeur.

En fait, ma carte son ca fait 3 4 mois que j'y réfléchis et je viens seulement de l'acheter. Là c'est pareil j'essaie de trouver des pistes pour savoir si j'aurai ,ou non, besoin de le prévoir dans le "budget" musique.

Et puis, qui plus outre ,et non des moindres, c'est une machine que je ne connaissais pas, d'où la question vu que je n'ai rien trouvé à part dans la rubrique bricolage pour en fabriquer un moi-même (les AFiens sont fous! :oo: )

Merci d'avoir répondu (moi qui me sentais tellement seul).

(Budget : n.m. euphémisme pour trou noir financier :P: )
Dernier :up: :up:
+1 avec gulistan