< Tous les avis Frostwave RESONATOR
Frostwave RESONATOR
Frostwave RESONATOR
Bateman Bateman
Publié le 22/08/03 à 16:26
Le resonator est un filtre utilisant des composants analogiques. L'édition est possible grace à six boutons rotatifs. Outre l'entrée et la sortie, on trouve des entrées pour controler chaque élément du filtre (LP res, HP res, LP freq, HP freq). Le format est celui d'une pédale avec un switch. L'ensemble est très solide.

Peut on faire plus simple ? Tout est en accès direct. L'édition en temps réel est facilité par la taille et l'espacement des potard. En live, c'est un avantage. Je n'ai pas le manuel.

Le resonator est censé reproduire le filtre du MS20... en tout cas, c'est très proche. Le son est plus propre cependant. On peut entrer n'importe quoi la dedans... Il peut meme auto-osciller et produire de superbes ondes sinusoidales.

J'ai acheté d'occasion cette pédale en 2003 pour l'utiliser lors du festival Le Placard. J'aime son coté compact et la finesse de ses réglages. J'aime moins son alimentation australienne de 16 volt AC qui nécessite un lourd transfo. Avant de l'acheter, j'avais eu entre les mains un filtre Moog et un Shermann. Je ne pense pas m'en séparer car il tient dans la poche !