Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music CP-251 Control Processor
Photos
1/127
Moog Music CP-251 Control Processor

Sujet Utilisation d'une pédale d'expression

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 025 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation d'une pédale d'expression

Bonjour à tous les Moogiens !

Je voulais savoir s'il était possible de brancher une pédale d'expression sur le CP251 ou/et sur un Little Phatty ?

Merci d'avance  icon_wink.gif
Marsupio37
2
absolument, j'utilise l'EP2, pédale d'expression MOOG pas trop chère et efficace.
Il y a des entrées prévus sur le CP-251 (celle qui sont entourées d'un rond rouge ou blanc suivant le modèle)
et le LP possède des entrées CV/Gate.
3

je rencontre un soucie je possede la pedale moog EP-2 que je connect au CP-251

quand je connect la pedale au CP-251 j'obtient un bruit lineaire qui reste en permanence quand la pedale est enclencher a fond (c'est a dire appuyer a fond vers le haut)

est  ce normale?

j'espere etre compris car pas facile a expliquer en fait je me demande si ce n'est pas la pedale qui fait une interference

4
c'est étrange en effet, je n'ai jamais eu ça même en l'utilisant sur d'autres machines,
et comme le CP-251 ne gère pas d'audio mais du CV, ça me semble étrange.

ça le fait sur toutes les entrées du CP ?
quel config de patch utilises-tu
n'est ce pas le noise qui est routé dans ton signal ?
5
Salut,

juste un détail: utilises tu bien des cables stereo pour patcher ?
Il faut savoir que si l'une des entrées cerclées de blanc est patchée avec un cable mono, cela empèchera toutes les autres entrées blanches d'alimenter une pédale d'expression.
6
non le noise n'est pas router car pour le moment je me sert uniquement du LFO
ex de connection:pedale dans l'entree du lfo du CP-251 et ensuite cutoff du mf-101 sur une des duex forme d'onde et reso sur l'autre

par contre mathbox tu dit des cables stereo je ne comprend pas le cable de la pedale est en mono pourtant !!!!

si je comprend bien je dois utiliser que des stereo pour patcher pourtant les sorties de mes pedales MF-101 et MF-107 sont mono si je ne dit pas de betises?
voila le genre de cable que j'utilise pour patcher

https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk369m06_patchkabel.htm
est ce bon ou pas? 

peut tu m'en dire plus a ce sujet car je t'avoue ne pas tout comprendre pourrait tu juste me donner un example de connection basique car je vois sur ton profil que tu a les meme pedale que moi MF-101 et MF-107 et me dire a quelle moment tu utilise des cable stereo se serait vraiment sympa de ta part car la j'avoue je suis un peu perdu
7
Par cable stereo j'entend que sur la prise tu dois dois voir trois parties distinctes (ce genre : https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk369s-06_patchkabel.htm). Ma pédale d'expression a ce genre de connecteur.
L'idée, c'est que l'alimentation de la pédale d'expression passe par la bague centrale. c'est le cas pour toutes les prises blanches (ou rouge) sur le CP251. Si tu mets un cable mono dans l'une de ces prises, ça court-circuite le système d'alimentation des pédales (sans dangers, je te rassure) pour toutes les prises et ça empêche donc d'utiliser un pédale d'expression sur le CP251.

Pour résumer, si tu branches ta pédale d'expression sur une entrée du CP, il faut faire tes patches en n'utilisant que des cables stereos. En revanche, si tu branches ta pédale directement dans une moogerfooger (par exemple dans le cutoff de la mf101) et que tu utilises des cables monos pour le reste du patch, ça ne pose pas de problèmes, mais que ça limite les possiblilités...

Le plus simple, c'est de n'avoir que des cables stereo, comme ça tu ne risque pas de te tromper.

Cela dit, le patch que tu décris devrait fonctionner même dans ton cas, puisque la seule prise blanche utilisée est pour la pédale d'expression.

Dis moi si mon explication ne te parait pas claire.
8
je te remercie c'est tres clair j'ai compris

par contre ma pedale qui est une Moog EP-2 na pas un cable stereo mais un mono donc si je te suis je doit avoir une pedale avec un embout stereo pour utiliser les fonctions complete du CP ou alors il faut que les cable pour patcher soit tous en stereo

est ce bien cela?

quel est la pedale que toi tu utilise?
9
Je pense que tu trippes intégralement Mathbox,
j'utilise le CP-251 avec des pédales d'expression cablés en mono
tous mes patchs sont fait avec du cable mono, et jusqu'à preuve du contraire
c'est une norme dans le domaine analogique.
Les cables de patch vendus sur Thomann (puisque tu les cites) sont mono.

anxiogenn : as-tu ce bruit sans pédale, en utilisant le LFO manuellement par exemple ?
il faut savoir que le CP-251 semble avoir des problèmes de malfaçon chez plusieurs utilisateurs.
Je l'ai trimballé souvent, et des merdes sont apparus assez vite,
notamment le 2e atténuator qui ne fonctionne plsu du tout.

Contacte MESI, ou directement MOOG (leur forum est bien documenté)

10
non ce bruit se produit uniquement quand je connecte la pedale au CP-251 je me suis meme demander si ce n'etait pas elle qui deconnais mais en fait non car brancher sur un synthe aucun soucie

ok je vais aller faire un tour sur le forum Moog voir si d'autre on le meme soucie

tu me fait fipper j'espere que mon CP ne va pas me lacher