Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music CP-251 Control Processor
Photos
1/126
Moog Music CP-251 Control Processor

Sujet Questions (nombre de out+ pedal in)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 008 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions (nombre de out+ pedal in)
Bonjour,

je m'apprête à acheter un slim phatty + MF 102 (ringmod) + MF 107 (freqbox) + CP 251

sans avoir un vrai systéme modulaire,je pourrais patcher (et utiliser tout mon set moog le jour ou je pourrais enfin me payer un mos lab)

j'en vient à mes questions:

>premiére question:

en lisant le manuel du CP 251 dispo ici https://www.moogmusic.com/sites/default/files/cp-251.pdf ,je constate à la page 26 (general considerations) qu'il serait impossible de relier plusieurs out en méme temps.

ai je mal compris?

par exemple: relier le out du mixer au multiple et relier les sorties au > slim filter cv in > MF 107 wave cv in > MF 102 frequency cv in serait impossible?

deuxiéme exemple: CP 251 lfo square out > slim pitch cv in
CP 251 s&h out > MF 107 fm amount
CP 251 mixer out > MF 102 modulator mix

donc trois sorties différentes utilisées simultanément

est ce possible (toujours selon le manuel) ou pas?

> deuxiéme question:


peut on linker le lfo de la MF 102 (ringmod+lfo) ou tout autre lfo externe à l'entrée pedal in du lfo propriétaire du CP 251?
ou cette entrée est seulement dédiée à une pédale d'expression?

Par avance,Merci!

.Jamais sans mon filtre....

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 22:17:15 ]

2
Non, il est tout à fait possible d'utiliser plusieurs sorties simultanément.

Dans ton premier exemple, si l'on ne pouvait faire ce que tu décrit, le multiple n'aurait aucun intérêt.

Dans ton deuxième exemple, c'est possible également mais la sortie du S/H sera bien évidement "synchronisée" à la sortie lfo square out (celui-ci étant routé en interne pour la clock du S/H).
La sortie simultanée du mixer vers ta MF102 est également possible, mais il faut bien entendu entrer des signaux dans le mixer pour obtenir un effet.

Pour ta deuxième question : Oui, tu peux entrer un autre signal qu'une pédale en entrée "PEDAL IN" du LFO (je l'utilise parfois avec une enveloppe de MS20, par exemple).
Il est aussi possible d'y reboucler le LFO square out, on récupère alors une SAW en sortie "TRI out".

3
Excellentissime !!!!

Merci pour tes réponses et pour ton "tips" sur le saw !

je pense aussi me faire un ou deux cables en y mono> mono/mono....pour un peu + de miam


J'espére vraiment faire sortir le slim de ses retranchements conventionnels et l'amener vers des horizons + expérimentaux ....(avec un set certes réduits,mais utilisé à fonds)

encore merci ;)

bye

.Jamais sans mon filtre....