Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/02/2012 à 17:09:13CP-251 et slimphatty.
Bonjour,
donc voila je viens de decouvrir le CP dans la notice de mon slim et je me demandais s'il me permetrais d'avoir 2 lfo synchro au BPM.
L'idée serait de pouvoir switcher de l'un a l'autre a l'aide d'un VC switch, j'avais pensé au module A-150 de doepfer pour ca.
Merci pour votre aide...
https://soundcloud.com/frequenceabsurde
Djo_31
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/02/2012 à 17:51:02
Hey Zap, salut!
Le CP251 ne dispose que d'un seul LFO dont on peut piloter la fréquence via CV. Il n'y a pas d'entrée Reset, donc aucun moyen de le synchroniser.
Le PEG de 4ms te conviendrai mieux peut être?
0
Vmercutio
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 07/02/2012 à 09:22:26
Salut
Tu ne pourras switcher de l'un vers l'autre vu que tu ne peux pas extraire le LFO du slim phatty.
Le Slim n'a malheureusement que des entrées.
le PEG est un must have mais est assez cher... il existe plusieurs modules de LFO/AD avec sync/reset. Le MATHS est génial, il dispose même d'un mixer intégré...;
N'oublie pas que pour envoyer un sync et ou une reset il te faut un module de clock... l'addition monte vite.
0
zap32
586
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 10/02/2012 à 12:34:40
Merci djo-31 pour ta reponse(qu'est ce que je ferais sans toi!),et désolé du retard,je pensais t'avoir deja repondu.
Tu n'es pas le premier a me recommander le PEG mais ca sera pour plus tard,il fallait que je fasse des choix en fonction de mon budget,du coup je pense plutot prendre le dual lfo comme tu me l'avais conseillé.
Vmercutio(tu es mercutio de Synth.mod?),j'ai ouvert un post sur un autre site a ce sujet et je compte prendre le couple pp+brain pour la clock donc pas de soucis et aussi un filtre multi-mode et un oscillo.Pour le math,c'est vrai qu'il pourrait me convenir,peut-etre dans quelques mois.
0
https://soundcloud.com/frequenceabsurde
[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 02:40:47 ]