Thermionic Culture Culture Vulture Anniversary Limited Edition MASTERING
Thermionic Culture Culture Vulture Anniversary Limited Edition MASTERING
Anonyme

« couteau suisse de la disto à lampe »

Publié le 07/11/10 à 10:47
AF annonce 1850€ mais c'est la version normale. ça c'était la version master anniversaire limitée donc 2444€ :p
Rack 2U, entrée ligne, DI, sortie Hi ou Low pour du réamp, différentes config settings, et overdirve le tout en symétrique (pour cette version mastering) stéréo.

le truc c'est qu'il n'y a pas de réglage "d'école" il faut faire des essais en fonction du son qu'on envoie. un réglage pour un instrument s'avère désastreux pour un autre. sinon c'est facile .. y a peu de boutons quand même :p

une particularité c'est que les boutons sont organisés en miroir (les connectiques aussi) donc il faut un peu d'habitude pour faire des réglages en stéréo sans se mélanger... edit euh en fait on s'y fait pas vraiment :p

pas de doute ça sonne.
le plus incroyable pour moi c'est les batteries. le son ne produit pas ce "hiisssss" qui crache que j'ai pu entendre dans d'autres machines disto en rack (iotine core.. et je sais plus quoi) et ça génère (selon le réglage) qq chose dans le bas qui est énorme on dirait que le batteur écrase la peau encore plus fort :P

pour les guitares.. ça sonne mais alors :O é-no-rme. les positions SQ peuvent faire des trucs que j'ai jamais entendu. j'ai toujours utilisé des plugs sur mes grattes et la je vois la diff. quand on attaque la corde le son est littéralement transformé c'est extrêmement dynamique. ca donne envie de jouer avec des contrastes pour utilisez toutes les couleurs du réglage. j'ai essayé ça sur des convolutions de baffles c'est du bonheur.

j'ai fait pleins de synthés pour un album rock. que des synthés analo tout passé là dedans y a vraiment un avant et un après vulture. avec un réglage transparent , légerement accusé ou carrement trash y a toujours de la réserve et ça ronronne!

1 mois d'utilisation et je trouve que même le prix est correct. quand on pense au prix d'une bonne tête d'ampli. là elle est stéréo ..
et c'est une série limité à 99 exemplaires et il n'y en a plus en vente donc c'est un placement :) déjà un studio m'en propose plus cher