Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/02/2008 à 01:42:39En pré-mastering vous le mettriez en quel position?
Hello,,
bon je suis en cours de finalisation d'un projet qui a commencé il y a maintenant plus d'un an.
ce sont des compos réalisée dans mon petit home studio avec différentes collaborations...
les sons pour la plupart viennent de machines electroniques mais il y a aussi des prises de sons acoustiques(percu, guitare, basse, kalimba)
on peut dire je pense que c'est dans un esprit entre trip-hop/idm/post rock
je me pose donc la question d'un pre mastering...
un pote me prete un culture vulture pendant une semaine et je vais aussi pouvoir bosser confortablement sur d'autres enceintes.
l'idée est de donné une couleur je pense que je ferais plusieurs test de toute facon...
en gros dans ma chaine de pre-mastering je pense utilisé du compresseur et de l'eq logiciel (je sais pas encore lesquels). il y aura aussi trés probablement une étape de cassetisation (à travers un lecteur/enregistreur cassette harmann kardon)en tous as j'essaierai...
le tout sera reinjecté dans cubase...
alors à vos avis, dans quel ordre je mets ces 4 élément :
-cassette player
-eq
-compresseur
-culture vulture
je cherche une couleur trés feutrée, sale et aussi pour bien sur donné un coté plus homogene à ces compos...