Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En pré-mastering vous le mettriez en quel position?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 605 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion En pré-mastering vous le mettriez en quel position?
Hello,,
bon je suis en cours de finalisation d'un projet qui a commencé il y a maintenant plus d'un an.
ce sont des compos réalisée dans mon petit home studio avec différentes collaborations...
les sons pour la plupart viennent de machines electroniques mais il y a aussi des prises de sons acoustiques(percu, guitare, basse, kalimba)
on peut dire je pense que c'est dans un esprit entre trip-hop/idm/post rock

je me pose donc la question d'un pre mastering...
un pote me prete un culture vulture pendant une semaine et je vais aussi pouvoir bosser confortablement sur d'autres enceintes.
l'idée est de donné une couleur je pense que je ferais plusieurs test de toute facon...

en gros dans ma chaine de pre-mastering je pense utilisé du compresseur et de l'eq logiciel (je sais pas encore lesquels). il y aura aussi trés probablement une étape de cassetisation (à travers un lecteur/enregistreur cassette harmann kardon)en tous as j'essaierai...
le tout sera reinjecté dans cubase...

alors à vos avis, dans quel ordre je mets ces 4 élément :
-cassette player
-eq
-compresseur
-culture vulture

je cherche une couleur trés feutrée, sale et aussi pour bien sur donné un coté plus homogene à ces compos...

merci pour les avis que j'espere nombreux :coucou:
2
3

Citation : il y aura aussi trés probablement une étape de cassetisation (à travers un lecteur/enregistreur cassette harmann kardon)


Quel interet à part te saloper le son ??? :?!:
4
Bah me salopé le son :bravo:

bon en tous cas j'essaierai...je cherche aussi ce type e compression qu'offre les bandes et aussi j'aime bien le souffle que ca donne...