Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sur un mix

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 842 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion sur un mix

le culture vulture sur un mix sa donne quoi?

c'est une question qui me hante car j'ai l'intention d'en acheter un

Yann.

2

Alors le culture vulture est une machine plus qu'étonnant de part sa versatilité. sur un mix, tout dépend de te réglages, perso je m'en sers sur le master pour donner une petite couleur bande analog et en restant dans des valeurs raisonnables ça apporte un petit quelque chose indescriptible mais assez subtil et génial.

Cette machine est tout simplement fabuleuse.

3

ok c'est parfait c'est exactement ce que je recherche.

quand je n'ai pas le budjet pour aller mixer en studio et que je doit mixer en home je me monte une grosse chaine master pour casser un peu le mix qui sonne trop plug tout en pouvant servir a autre chose (sinon j'aurais acheter un magneto a bande tout simplement ;) )

j'avais lu que c'était utilisé en master donc j'aimerai bien m'en procurer un.

a tu compris ce que je recherche ? pense tu que ce serait la machine qu'il me faudrait?

 

MERCI D'AVOIR REPONDU SI VITE!

Yann.

4

C'est plutôt utilisé en mastering.  Rien n'interdit bien sûr de l'utiliser en mixage mais il faut de bonnes écoutes pour bien juger du dosage.  en effet, sur de petites écoutes on a vite tendance à pousser la machine trop loin (pour entendre l'effet).

Si tes mixages sont destinés à être masterisés, cela vaut la peine de faire eux versions (une avec une sans) afin de laisser plus de possibilites au mastering.

5

par contre l'utilisation en mastering est impossible correctement avec la version standard, il faut la version master pour etre sur de la bonne cohésion L/R.

j'ai la version standard, le seul moyen de l'utiliser VRAIMENT rigoureusement est de l'insérer dans la chaine de mastering en parallèle.

Avec la version master il suffit de mettre tout les potards à 0 et suivant l'effet choisit de monter d'un cran le drive ou légerement plus en bidouillant avec le BIAS et voilà.

L'effet doit rester subtil, je lui préfère le bouton "attitude" de distortion harmonique du sommateur fat bustard pour du master on peut régler plus finement l'effet voulu.

Tatayoyo
6

par contre sur des synthés en mix, ou rere de guitare (doucement), ou voix rock lead, ou même une basse c'est énorme et là pas besoin de version master.

le foutre à fond sur des synthés est mon utilisation principale et favorite.

Tatayoyo
7

Je suis fan de cette bécane :) On peut absolument tout faire avec, c'est pas compliqué.

En bus parallèle, avec une legere "overdrivisation" ça rend la batterie un peu plus fat medium, et l'ensemble un peu plus dense.

Sur des Room batterie ça sonne assez guerrier et assez old school si on pousse.

Et des fois des reglages extreme sur une caisse claire donne des resultats assez etonnant voir meme mystique.

Vraiment une superbe bestiolle a experimentation.

Mon prochain achat: Le Fat Bustard  bravo

8
Pour l'instant, à chaque fois que j'ai essayé de l'utiliser sur un mix, j'ai trouvé que ça bouffait pas mal d'aigus (sans le low pass enclenché bien sûr). Du coup, je le retire à chaque fois ...
Avez-vous la même sensation avec le votre ?
Je l'ai acheté d'occasion, peut être faudrait-il que je fasse une révision ou que je change les lampes pour ne plus avoir ce déficit dans les aigus. Qu'en pensez-vous ?

Douay Christophe

Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)

www.studio-insitu.fr

9
non elle ne deconne pas , c'est normal, il faut juste la régler correctement, en plus la mettre en traitement parallèle sur un mix c'est mieux que la mettre direct et en plus de plus ca ne marche pas sur tout les mixs.
C'est génial sur les trucs hyper bright qui manquent de corps, mais sur un truc déjà très chaud et compressé..... non....
Tatayoyo
10
Tu dois avoir raison : j'ai essayé de l'appliquer sur mes mix qui sonnent déjà bien chauds, bien fournis et épais et compressés ...

Douay Christophe

Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)

www.studio-insitu.fr