Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hardware type culture vulture

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 307 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hardware type culture vulture
Bonjour,
Je mix de plus en plus avec des plugins de saturation et je pense éventuellement investir dans un modèle hardware. Quelles sont les références que vous utilisez/connaissez/aimez ?

En plugin j'utilise le culture vulture de uad. Decapitator de soundtoys, hg2ms, p42 fabfilter Saturn et les émulations console 1 de softube qui sont très bien pour le mixage.
2
3
La liste est longue en saturateur aujourd'hui et le vintage y a encore sa place aussi (bandes...)

Donc ca dépend des types de satu que tu préfères. La satu a lampe, d'un transfo, d'un pont de diode ou d'un magneto ce n'est pas pareil!!!

Quelle satu/presets/settings utilises tu sur decapitator? Sur saturn?

Culture vulture c'est tube. Son gros competiteur cest blackbox hg2 qui est très cher.
Le vertigo cher aussi, très versatile et c'est du solid state donc pas pareil! La plupart des saturateurs abordables tombe plus dans cette catégorie. Les tubes c'est cher et assez caractéristiques comme satu.

Les saturations transfos dédiés sont plus rares bien que nombre de machines soient équipées de transfo et peuvent donc saturer agréablement arrivé à un certain point.
Rupert Neve Design est presquela seule marque a avoir développés du design de saturation de transformateur dédié,les fonctions silk red et blue. Brillante ou grasse. Ca texture de fou, les basses fréquences ne sont pas détruites ou crunchy, c'est fait pour être dialer, donx en mettre peu ou énormément même trop mais sans jamais arrivé au crunch type baffle crevé... C'est plus élaboré on peut pas vraiment aller sur de la distortion destructive; ce qui moi me parait cohérent mais limitera d'autres personnes.

Les bandes c'est les bandes, encore différent. J'adore sur les drums mais c'est un peu ca passe ou ca casse. Soit c'est génial et surprenant, soit ca ne passe pas du tout... Ca dépend des sons!!! Après chaque magnéto a un son qui lui est propre (les bandes elles mêmes aussi).

Donc tout cela est un peu vaste pour précisément indiquer des machines. C'est quoi ton style, nuance ou gros bourrain? Plutot texturage tube?? Transfo?? Tape??? Quelles applications????

[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 19:07:20 ]