Slt a tous...
je voudrait savoir ce que vous pensez du finalyzer express...???
je cherche a gagner du niveau sur mes mix... j'optais au départ pour les plug WAVES (GOLD ou L3)...mais vu le prix.....AÏ!!!!
y parait qu'on peu aussi jouer sur la spacialité avec le TC.... ???
j'attend de vos news...merci!!!
rroland
27538
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
11 Juillet 2005 à 20:45
#2
L'express est pas terrible. Achète pour le même prix un Finalizer "plu" ou un "96 kHz" en occase. Sur ces modèles, tu as aussi un élargisseur stéréo, absent sur l'express (le 96 K est parfait, il spacialise juste les hautes fréquences, pour pas amollir les graves)
J'aimerais acquérir le Finalizer Express pour passer un prémix de synthés dedans avant d'attaquer la sono. Ce serait efficace pour ce type d'utilisation (contexte répétitions/scène) ?Je voulais acquérir le BBE SonicMaximizer à l'origine pour redonner un peu de peps à mes synthés. Mais je me demande si un compresseur multibandes ne serait pas plus approprié dans ce contexte...
Au passage, connaissez-vous d'autres appareils qui peuvent faire ça ?
rroland
27538
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
12 Juillet 2005 à 12:37
#5
Le finalizer est pas trop orienté prémix synthé... c'est avant tout un compresseur multibandes, donc c'est bien sur possible, mais je vois pas trop l'intérêt (vu que les sons de synthés sont assez constants au niveau dynamique). Un BBE ou un SPL Vitalizer MK2 devrait plus convenir pour aérer le son.
Ok. Mais c'est peut-être pas génial de passer systématiquement mon prémix dans un BBE ou un Aphex...? J'ai lu que ce genre d'appareils nécessitent une utilisation parcimonieuse... Bon, on n'est pas obligé d'appliquer des réglages draconiens, c'est vrai.
ange_signe
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Juillet 2005 à 13:46
#7
Chez SPL, tu me conseillerais plutôt le Stereo Vitalizer MK2 ou la version MK2-T (à lampes) ?
dubalec
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Juillet 2005 à 11:35
#8
Euh.........
et le finalizer alors.......sa donne qoi???
c'est le titre du post qd mm!!!