Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diminuer l'effet reverb comment faire?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 160 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Diminuer l'effet reverb comment faire?
Bonjour,

j'aurais aimé connaitre la méthode ou le plug qui pourrait diminuer voir annuler la reverbération sur une voix...

en effet j'ai filmé le mariage d'un pote le WE dernier mais ce que disent les personnes dans l'église est inaudible en fait trop de reverberation peut on la diminuer?

merci de vos réponses.
2
Bonne chance! Sans farce, essaie de compresser d'abord et d'égaliser ensuite (vire les fréquences sans rapport avec les voix). L'idée du plugin, je ne crois pas que ça existe. En fait, ma réponse est instinctive je n'ait jamais fait cela! Donne des nouvelles.
3
Faudrait l'entendre pour te dire quoi faire précisément.

La compression n'est pas une bonne idée à mon avis, elle va faire remonter le niveau de la reverbe. Au contraire un gate peut peut-être jouer pas mal, mais il faut pour celà que le champ diffu soit d'un niveau inférieur à celui de la voix de manière significatif.

L'égalisation par contre est un bon remède, (genre couper en dessous de 150Hz par exemple...)
Une autre solution est, c'est surprenant mais ça marche, d'ajouter une reverbe très petite et très fine (genre room) qui va mettre ta grosse reverbe dans une petite boîte. La reverbe ne sera pas enlevé (imposible de toute manière) mais elle pourra être bien atténuée et la voix plus compréhensible. Cette technique demande d'essayer pleind e reverbe et de bien fouiller tous les paramètres à chaque fois parce que c'est délicat et qu'il y a peu de combinaison qui vont marcher. Je l'ai vu fonctionner sur une interview d'un mec dans un musée, la reverbe appliqué était vraiment mince, le prédelay assez conséquent (pour enfermer celui de la pièce). Le résultat finale était vachement bien, y'avait de la reverbe mais on comprenait tout et elle était devenu beaucoup moins envahissante.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Merci pour ces réponses je v tenter le sur reverbération alors... je vous dis quoi de suite...
5
Non ca ne fonctionne pas bon sang... j'aurais du plugé le micro du curé sur une table de mixage au moins je n'aurais pas eu ce problem... pas d"autres soluces?

rectification:

avec deux effets ca passe nickel!

size: room
et un compresseur multibande.

merci les gars!