Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler ou expendeur

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 447 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampler ou expendeur
Salut, je voudrais faire l'acquisition de l'un de ces engins, mais deja, je suis meme pas sur de faire la difference entre entre un expendeur et un sampler, :oops: pourrier m'aider siouplait??
Que vaut un yamaha mu 128? ( c un expendeur ou un sampler) et un E-Mu??
merci
2
Bon alors...
1 expendeur c un module qui à des sons à l'interieur et que tu peux modifier selon les effets qu'il y a dans l'engin
1 sampleur, tu peux enregistrer ce que tu veux dedans et ausi le modifier avec les effets. En plus la plus part des sampleur ont aussi des sons à l'interieur
c pour quel usage?
3
Un expandeur, ya déjà des sons dedans, en général tu peux pas y mettre les tiens.
un sampleur c'est une boite vide avec des outils de synthèse et de traitement, si tu as assez de ram et des cd appropriés de banques sonores, tu peux t'en servir comm expandeur, mais tu peux aussi t'en servir comme boite à rythme ou lecteur de boucle, tout dépend de ce que tu y mets.
avis perso qui n'engage que moi:
un expandeur, c'est prendre à manger au restau
un sampleur, c'est cuisiner toi même ta bouffe

ça demande plus de taf, mais ça revient moins cher et c'est souvent meilleur.
Maintenant, sampler, c'est du boulot, c'est clair, faut aimer se prendre la têtee pour gérer tes sons...
4
C pour ajouter surtout de la rythmique midi sur des pistes audios J' utilise cubase Sx, une petite table de mixage( pour mes parties audio) mais comme je sais pe pas enregistre de batteries, il me faudrait tout ca en midi, par l'intermediaire d' un clavier, vous me conseiller plurtot un sampler si je veux faire des loops de batteries, c ca? Mais si ya moyen de balencer avec des sons d'ambiences, nappes etc.. ils st les bienvenus.
merci.
5
Ben un sampleur tu y mets les sons que tu veux, c'est plus indiqué je pense pour ton truc. Si tu voulais une solution expandeur avec de la qualité, il te faudrait plusieurs expandeurs, boites à rythmes etc...
un sampleur c'est bien...

Citation : la plus part des sampleur ont aussi des sons à l'interieur


ah bon ? j'avais cru comprendre que dans certains sampleurs, il y avait des formes d'ondes mais des sons ?... jamais vu !
6
J'ajoute qu'avec un expandeur aussi on peut faire sa propre cuisine, si on se contente pas d'utiliser les présets.... cé pas mal aussi de partir d'une forme d'onde, de rajouter ses filtres, enveloppes, lfos.... Cé plus de taff cé sur, mais on a ses sons persos :clin:
7
Bon il faut aussi faire la différence entre un expandeur style roland XV5050 ( je crois...) et un "expandeur" Jomox SunSyn qui est en fait un synthétiseur analogique sans clavier.
J'appelle expandeur, une boite avec des sons dedans. Si il y a de l'édition, j'appelle ça un synthé.
Mais je ne détiens pas la vérité....
8
Je veux pas dire de betise mais le terme expandeur definit surtout un format... c à dire pour simplifier un synthé ss clavier... c pour ca qu'il existe pas mal de synthé en 2 version : clavier et expandeur... apres c soit de l'analogique soit des pcm numerique qui genere le son... enfin globalement quoi...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
9
Jarod , pour ton utilisation, le sampleur ma parait tout indique...

tu en as des "donnes" en occaz, c fou comme ca a perdu, et pourtant, le hardware, c'est quand meme le pied, les petits boutons sous la main, du bonheur !! :clin:

Moi, j'ai un A3000 V2 Yamaha, et je trouve qu'il sonne tres bien, je m'en sert principalement pour la rythmique, samples de batteries etc... et des loops que je me concocte et que je filtre ( j'adore les filtres du yamaha...)

Mais il y a bcp de choix, EMU aussi, connais pas trop, mais bonne reputation, apres a toi de voir le budget que tu as, et tes veritables besoins...

Et avec un sampleur, tu pourras avoir des instruments de meilleur qualite que dans les expandeurs( mise a part les sampleurs virtuels sur PC ou c'est encore plus vrai, tout est question de RAM...)

Sampleur=liberte+creativite :clin:
10
J'ai recemment vu un Z8 neuf en promo à à peine plus de 1000 euros, en france. ça déménage, surtout si tu veux charger des groooosses banques de sons (memoire jusqu'à 512 Mo) genre orchestral ou autres folies...