Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer la pile lithium du DP2

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 821 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer la pile lithium du DP2
Salut,

La pile au lithium de mon DP2 n'est plus bonne. C'est elle qui permet de garder en memoire les différents réglages en mémoire.
J'ai donc acheté une pile au lithium CR 2032 pour la remplacer mais impossible d'enlever celle du DP2. La pate du dessus semble collé à la pile.
Quelqu'un saurait il comment changer cette pile?

merci
2
Salut Illosys,

J'ai pas de DP2 mais en revanche j'ai une B.A.R SR16 et ce probléme avec la pile ne m'est pas étranger.
Je te donne tout de suite la réponse a ta question mais il y a un mais...
eh oui, la pile est tout simplement soudée dessus et dessous par des pates. :??:
Il suffit simplement de la désouder toi même (si l'appareil n'est plus sous garantie...)
ou tu vas dans un magasin d'electronique sachant le faire sans dégat.
Mais l'inconvénient et que dés que la pile n'est plus bonne la mémoire partira
toujours... :((
Je cherche une solution de mon coté pour trouver une solution a ce probléme, mais c'est difficile... mais j'éspere que maintenant que l'on est deux a avoir ce probléme on va trouver une solution commune.
Je te tiens au courant de toutes nouvelles
@ trés bientôt.
:bravo:
Music@lement.
Mr.Music.
3
Salut Illosys,

Je viens au sujet du problème que tu rencontres avec la pile je pense avoir une idée :idee: ...
1°) Désoudre la pile puis souder à la place 2 petits fils, 1 Rouge sur le +, et un Noir sur le moins -.
2°) Au bout de ces 2 fils tu soude une embase d'alimentation basse tension sur 2 vis ou bien par écrou central pour une fiche de 2,1mm de diamètre.
3°) Acheter un câble pour fiche 2,1mm. Souder les extrémités soit le + et le - du câble à un coupleur pour 2 piles rechargeables.
4°) Acheter 2 piles rechargeables Varta 1,2V nimh 2900 mAh.
Mettre le coupleur dans un boîtier pour faire propre.
Voilà pour aujourd'hui.

Ps : Surtout si tu est intéressé n'hésite pas à me contacter pour savoir où trouver les pièces et avoir plus d'infos.
Amic@lement.
Mr.Music
Music@lement.
Mr.Music.
4
Salut,

J'ai effectué le même type d'opération sur mon VFX il y a peu (la pile était aussi soudée aux pattes...)

Voilà ce que je te conseille de faire :

1- déssoude les 2 pattes + la pile de la carte électronique.
2- achète un support pile lithium 20 mm (ref : SCR20 que tu peux commander chez www.e44.com par exemple)
3- soude le support pile sur la carte (les pattes à souder coincide pile poil normalement)
4- il ne te reste plus qu'à positionner la pile CR 2032 dans son support.

Et voilà !!
5
Ben moi j'ai la pile de mon DP4+ qui m'a laché, il y a quelques mois,
pareil j'ai voulu enlever la pile, impossible, je suis allé dans un magasin d'électronique avec mon DP4 ,le mec trés sympa me l'a dessoudé et m'a mis un support à la place donc la prochaine fois je pourrais remplacer moi même la pile
je pense que c'est le même système que d'écrit BB dreamer,et c'est nickel.
Voilou
6
Oui tout à fait, le support est tout à fait adapté, et c'est facile à mettre en place :clin:
7
Salut perso je crois que j'ai une pile a changer mais chuis pas sur.
est-ce que vous pouvez me dire les "symptomes" que ca fait qd la pile est naze?
merci.

ps : ca vous dit qque chose : unknown error 4 ?
8
Si c'est ton DP4, il doit s'afficher "Battery Low" ou un truc dans le genre à l'allumage.
voilà
9
Ok merci
donc c pas ca : asr-x et dp4, meme symptome.
et c pas battery low.
faut que j'aille en suisse.
10

Citation : asr-x et dp4, meme symptome.

:8O:

Ils auraient pas pris un shout électrique,.... orages?
C'est quoi les symptomes?