Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites questions.

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 454 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petites questions.
Bonjour,


J'aimerais savoir si les effets de studio sont utilisables uniquement lors de l'enregistrement, ou alors si on peut également s'en servir après enregistrement pour modifier le son (j'ai une carte son MIA et une petite table de mixage Behringer, et je souhaite enregistrer guitare + voix).

Sinon, les effets suivants - Virtualizer Pro de Behringer et M300 de TC electronics - disposent-ils d'un effet de compression ? Lequel est le meilleur ? Le son sera-t'il meilleur qu'avec les effets VST sur mon PC ?


Merci de vos réponses

A+
2
Tu peux t'en servir quand tu le souhaite,

Conseil TC C Mieux
3

Citation : Conseil TC C Mieux



Je me lève et je confirme :bravo:
les reverbs TC ou les reverbs béri ... je sais pas c'est clair pour moi

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
Hello
moi aussi je dis TC ! par contre, je pense pas qu'il y ai de compresseur dessus. de toute façon, avoir un compresseur externe est mieux : ceux des multieffets ne valent pas le coup. j'ai une M one XL et le comp n'est vraiment pas terrible.
autrement, en ce qui concerne les effets, il vaut mieux ne pas les appliquer a l'enregistrement mais plutot au mixage, a moins d'etre vraiment sur de ton coup : tu pourras pas revenir dessus, si t'as raté, c'est perdu !
utilises les connections auxiliaires de ta console pour gérer tes effets. et puis je pense qu'utiliser des effets externes est bien plus simple, plus intuitif que les vst.
yop, a+
5
Je confirme TC M300 c'est très bien :bravo: J'en ai un et les réverbs en particulier sont très pros. Et en plus côté utilisation, il est hyper-simple (pas de menus, sous-menus etc....) tu as tes réglages sous les yeux car ce sont des potards. Tu peux aussi mémoriser 100 configs et les rappeler ensuite très facilement.
Non il n'a pas de compresseur digne de ce nom (pour 300 euros, faut pas exagérer avec tout ce qu'il a déjà, c'est pas mal !)
Mais il a des E/S numériques aussi. Comme ca si tu fait plus tard dans le numérique t'as pas besoin de ré-investir.
Et puis un bon compresseur ca ne coûte pas une fortune (pour 160 Euros tu peux avoir par ex. un Samson S-Com qui fera très bien son boulot.
Pour parler de Behringer ....... Non, j'aime mieux ne rien dire :!:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG