Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bluetube vs ultragain mic2200

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 908 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bluetube vs ultragain mic2200
Que pensez-vous de ça ! Ce sont les memes lampes q'utilise les deux appareils et pourtant le bluetube serait meilleur ? qui peut m'aider ?
2
C'est pas le même montage.

d'après ce que j'ai compris (à vérifier ?) le blue tube est vraiment préamplifié par la lampe (qui est donc en série sur le signal) l'ultragain utilise la lampe en parallèle pour colorer le son.

le bluetube a une meilleure réputation.
je connais un studio de rêve (dm 2000, maxi protools, avalon, m149 etc...) qui en utilise (!)... (ouiiiii monsieur !!! :) ).
3
"HS"

Citation : je connais un studio de rêve (dm 2000, maxi protools, avalon, m149 etc...) qui en utilise (!)... (ouiiiii monsieur !!! ).



Pour réchauffer la salle de séjour :mdr: "HS"


Plus sérieusement, dans cette gamme de prix, les lampes ne sont pas déterminantes parfois seulement un coup de pouce à la vente.

Je ne suis pas contre behringer mais pour ton choix c'est vrai que le blue tube a meilleure presse.

Si tu recherches un préamp dans un but précis et/ou un budget défini tu peux aussi le préciser ça permettra de te donner d'autres références de préamp pour complément d'info.

A+
4
C'est certain que le blue tube est incomparable: la lampe est une chose, le schéma l'exploitant en est une autre, et question exploitation des lampes, behringer a autant d'expertise que moi en chirurgie du pied.
5
:aime: je connais aussi le en-voice de midprint dont on m'a dis le plus grand bien mais celui la est trop :(( cher :((
6
Faudrait voir si t'as vraiment besoin de lampes... mieux vaut un bon préampli à transistores qu'un mauvais préampli à lampes...
7
:??: non pas de transistors ! ce que je veux , c'est un son plus chaud pour mon ea qui sonne seche sous cubase ! j'utilise aussi le plug antares qui est pas mal, mais je pense qu'un pré-amp moyen a lampes sonnera un peu mieux :aime:
8
Très juste d'ailleurs si t'as un budget fixe et que tu dis le style musical que tu vises tu vas voir ça va pululer de conseils.



A+
9
:aime: :aime: :aime: :aime: du pop-rock ! du pop-rock :aime: :aime: :aime: (ce que j'aime les smiles c'est terrible, une vraie maladie )
10
Oui, mais un bluetube, c'est pas un préamp moyen... c'est un petit préampli... et comme un grand nombre de ses congénères à double triode, il sonne plus gras que chaud.