Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP: Pédale de CV et footswitch pour Ensoniq DP2

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 895 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion HELP: Pédale de CV et footswitch pour Ensoniq DP2
Salut à tous,

Je ne crois pas que quelqu'un en ait fait mention auparavant.. en tout cas je ne l'ai pas vu dans les posts...

Bref, j'ai rebranché mon ENSONIQ DP2 que j'ai depuis plus de 10 ans....:8)

Les délais, réverbs et effets de modulation sont excellents pour la gratte...
La pile est nazzzz et j'ai trouvé quelqu'un pour me la changer.

MAIS, comme on peut contrôler pas mal de paramètres au pied, je me demandais s'il fallait absolument me procurer une pédale CV et un footswitch Ensoniq :oo: ou est-ce qu'une pédale "standard" ferait l'affaire (de chez Roland par ex)???
Le manuel donne comme référence: pédale CVP-1 et SW-10 Dual Foot Switch

Merci pour vos conseils.
2
:!: là ça m'intéresse beaucoup !!

j'ai lu sur la doc du DP4 que les specs devaient être les suivantes :
"...3 conducteurs, entrée CV : impédence 2 Mohms, couplage continu, tension d'entrée de 0 à 5 VDC..."

:8O: bon, voilà ou j'en suis... je cherche en ce moment sur le net les caractéristiques de pédales d'expression passe partout (Roland EV 5 and co), voir si ça correspond !

... Je te tiens au jus si je trouve, mais au cas ou si quelque utilisateur du DP 2/4 a un tuyau, je suis aussi preneur :clin:
3
Salut,

Shilakong, merci d'avance si tu trouves des infos... Si de mon côté, je trouve qqchose, je t'en informe également :!: Je vais essayer sur Harmony Central, on ne sait jamais.
4
Est-ce que ça aide?

http://www.newmoogsynth.com/forum/viewtopic.php?p=13141&sid=72cf35bf08e54c30fd4e5ea7db1993b5
[url]

Citation : Mine's actually an Ensoniq pedal, labeled Model CVP-1, but looks identical to the Moog Expression pedal. Made overseas, I think. Has a 10K pot.

5
Et si ça marchait?

https://www.thomann.de/fr/moog_ep2.htm?partner_id=25293[url]

J'ai envoyé un mail à Moog, leur demandant si ça le ferait...

Ciao
6
:bravo:

ah ben t'as trouvé un témoignage qui pourrait bien nous avoir répondu !!
par contre, j'ai pas les compétences pour te l'assurer, ton mail à Moog est donc bien venu !!
(bon signe ? : ils parlent 0 à 5V de modif de tension par la pédale, données retrouvées dans le manuel du DP4)

... en plus, par rapport à ton second lien, vu le prix de la pédale et la politique des 30 jours de Toto, je crois que ça peut se tenter, oui !!

de mon coté, le DP4 c'est imminent mais devant me déplacer pour vérifier son état avant achat, ça sera pas dans les tous-prochains-prochains jours...

le premier qui peut tester le couple DP/moog repasse par ici, hein !?!
:clin: :8)

...en tout cas merci des infos, @ + Monndog !
7
Salut Shilakong,

J'ai reçu la réponse de chez Moog - rapidement en fait, c'est moi qui ai tardé... ça m'a l'air ok. Je te mets en copie la réponse

Citation : Hello,

I just got your second email; based on your description I think the EP-2
will be compatible.

Kind regards,

Amos Gaynes
Applications Engineer



ciao
8
:bravo:

yes ! c'est cool merci beaucoup !

bonne zik ! (avec plein d'expression sur tes FX :clin: )
9
Je réveille ce sujet... :zzz:

Quelqu'un a-t-il essayé une pédale autre que la CVP-1 sur le DP/2? :up:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
Jean-Phi,

Je confirme pour la pédale d'expression MOOG EP-2, ça marche nickel!

Cordialement