Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche noise gate et compresseur limiter

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 267 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion cherche noise gate et compresseur limiter
Je cherche noise gate et compresseur limiter mais qui ne fonctionne pas en insert mais en un in un out (et eventuellement le mettre dans une boucle d'effet pour l'assigner à un instru ou un autre)
Que me conseillez vous ?
Merci
S
2
Citation de funkman1234 :
qui ne fonctionne pas en insert mais en un in un out (et eventuellement le mettre dans une boucle d'effet pour l'assigner à un instru ou un autre)
Euh, ben c'est bien le principe d'un insert ! Je pige pas ... qu'est-ce qui te pose problème avec le mot "insert" ?
Sinon, y'aura toujours un IN et un OUT sur ce type d'engin, la façon dont tu le branches après c'est toi qui voit, mais quelque soit ton branchement le boitier sera toujours le même.
Personnellement j'ai ça : https://www.thomann.de/fr/dbx_166xl.htm et j'en suis très content
A noter que sur ce biniou le gate est bien un gate (ratio non modifiable) et pas un expander (mais c'est ce que tu demandes), donc très bien pour les percus (par exemple), moins bien pour les voix (par exemple) ou le gate à tendance à se faire entendre de façon trop abrupte.
3
Citation de : funkman1234
Je cherche noise gate et compresseur limiter mais qui ne fonctionne pas en insert mais en un in un out (et eventuellement le mettre dans une boucle d'effet pour l'assigner à un instru ou un autre)
??????????
Peux tu décrire l'usage exact que tu penses en faire ?

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 23:02:34 ]

4
L'usage souhaité est : 
Je sample en live un banjo, une guitare, une trompette sur un looper (pour le moment RC 20) et ensuite je sors du looper et j'entre dans un synthé analo pour trituré les sons (X911).
Il faudrait que ce qui entre dans le X911 soit propre !  pour que le trigger du X911 ne galère pas trop...
Donc il me faudrait un noisegate avec quelques réglages et un compresseur limiteur pour que le signal entre plus ou moins au même niveau !
5
As-tu un préampli ?
Tu comptes travailler sur un niveau ligne ou un niveau micro ?
6
il y a le préamp intégré au RC 20 pour le moment... j'ai bosser avec une table de mix et des aux mais trop compliqué pour enchainer les morceaux...
pourquoi ?
7
pensez vous qu'un novadynamics de TC serait adapté ? (2 modules noisegate et comp)