Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils pour achat d'un equaliser

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 912 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion conseils pour achat d'un equaliser
Bonjour!!

Je cherche un equaliser hardware pour y passer mes samples de MPC ou mes synthés, je ne connais pas trop les modèles c'est pour ça que je fais appel à vous.

A priori je vois plutot un EQ graphique analogique avec pas mal de bandes et les potards en façades mais avec le moins de souffle possible donc si vous connaissez des bons EQ numériques je suis preneurs aussi.

J'ai un budget de 50€-80€ pour un EQ d'occaz ou neuf.

Merci!

www.soundcloud.com/kicks

2

Plop,

Pourquoi un EQ graphique en fait? De plus, as tu une carte son?

JxB

3
salut,

graphique ou paramétrique les 2 me bottent, je pense qu'on peut etre plus précis avec un EQ paramétrique mais un EQ graphique ça me semble un peu plus instinctif et suffisant je pense pour mon utilisation.

J'ai une carte son Alesis Io2 (pas top d'ailleur) mais je compte plus me servir de l'EQ pour equaliser mes samples de MPC (plus de basse dans les kick, charlet et clap plus aigu...). C'est plus pour de la recherche sonore que du mixage/mastering.

Je pense que je vais l'utiliser sur pas mal de samples donc si vous connaissez de bons EQ analogiques qui n'ont pas trop de souffle je suis preneur.

Merci

www.soundcloud.com/kicks

4

Plop,

Dans les 80 euros max même d'occase ça va pas être facile, je reposterais demain après des recherches plus approfondies :)

JxB

5
Le dbx 131 à l'air pas mal meme si un peu au dessus de mon budget... Vous avez d'autre EQ à me proposer?

www.soundcloud.com/kicks

6

Je te conseillerais effectivement d'attendre pour avoir un meilleur budget et de prendre le DBX 131 ;) !

Attends confirmation de JxB, il est plus expérimenté que moi !

7

Bah moi je suis assez d'accord pour le dbx 131, mais jettes juste un coup d'oeuil dedans ou demande à un amis qui fait des soudures de le faire, ça pourrait l'aider^^

Sinon, dans cette gamme de prix, je pense que c'est vraiment ce qu'il y a de mieux.

Hors sujet :

Bah, je suis pas si expérimenté que ça, enfin, j'ai du dbx en matos et il m'a jamais lâché, après je connais pas tous les produits, mais je pense que celui ci est fiable.

JxB

8

Citation de : JxB


Bah, je suis pas si expérimenté que ça, enfin, j'ai du dbx en matos et il m'a jamais lâché, après je connais pas tous les produits, mais je pense que celui ci est fiable.

Hors sujet :

Ouais mais jusqu'à maintenant tu as apportés de bonnes réponses à pratiquement toutes mes questions, donc... ;)

 

9

Hors sujet :

bah, je rends service comme je peux, avec mes maigres connaissances^^

JxB

10
Je me permet de relancer le sujet, vous avez pas d'autres modèles à me proposer que le DBX?

J'aimerai juste pouvoir comparer un peu avant d'investir.

Chez Urei et JBL y a pas des bons EQ?

www.soundcloud.com/kicks