Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb En effet d'insertion (TC M ONE XL..)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 822 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reverb En effet d'insertion (TC M ONE XL..)
Bonjour à toutes et tous
Je parcours avec attention les forums d'audio fanzine avant l'achat d'une reverb dans le but d'utiliser cet effet au mixage sur album dont les prises sont achevées. Je lis deux choses surprenantes sur les forums (en particulier au sujet de la TC ELECTRONIC M-ONE XL) :
- On ne doit pas utiliser un effet de reberb en insertion !!! ?? (dans une table yamaha qui propose deux entrées dédiées aux effets externes O/I)
- Les TC M ONE XL ont des problèmes récurrents d'écrans.
Vos opinions seront plus que bienvenues pour éclairer ma lanterne, qui est très faible sur le sujet !!!!!
VD
2
Hi Vinz,
En effet, une reverb ne s'utilise pas en insert mais sur un départ auxiliaire ce qui permet un dosage de reverb sur chaque piste.En insert tu ne pourras utiliser ta reverb que sur la piste concernée.L'insert s'utilise en général avec des compresseurs ou gate que l'on applique sur une seule piste.
Quand a la M-One, moi j'aime bien cette reverb que je trouve assez polyvalente pour cette gamme de prix.
3
Merci beaucoup pour cette réponse claire. En fait je souhaite simplement insérer sur les deux entrées I/O de mon yamaha AW4416 une reverbe de bonne qualité pour la voix uniquement, donc sur une seule piste au mixage lors de la finalisation, donc les prises d'insertion doivent pouvoir me servir..
Merci encore
4
Une reverb ne se place pas en insertion parce que dans ce cas tout ce que contient la piste passe par la reverb (et sera donc converti deux fois avec des convertos "pas terribles"). En la plaçant en aux, tu obtiendras donc un résultat de meilleur qualité.
5
Merci à vous tous, il faut maintenant que je traduise ça en travaux pratique sur mon ancienne AW4416 !!!!