un post pour ouvrir un débat sur la voix, sa prise, son égalisation, les effets que vous appliquez (compression, reverb, enhancer...).
quelles sont vos techniques et tips pour enregistrer et traiter la voix ?
Citation : Tu as dis 20 ou 30 ms, mais ça doit être un peu trop
ok merci pour l'info, de toutes façons comme je le disais faudra que j'affine...bonne idée en tous cas d'utiliser un délai pour les panoramiques, faudra que je teste sur certains instruments, surtout les mono...(par exemple je ne sais jamais trop où placer la guitare sans avoir peur d'un déséquilibre général de pan sur l'ensemble du mix)