Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets et périphériques de studio

Voix et effets

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 210 vues
  • 2 followers
Voix et effets
Hello,

un post pour ouvrir un débat sur la voix, sa prise, son égalisation, les effets que vous appliquez (compression, reverb, enhancer...).
quelles sont vos techniques et tips pour enregistrer et traiter la voix ?

a+
Lsan.
Afficher le sujet de la discussion
Salut remlev,

Citation : Tu as dis 20 ou 30 ms, mais ça doit être un peu trop


ok merci pour l'info, de toutes façons comme je le disais faudra que j'affine...bonne idée en tous cas d'utiliser un délai pour les panoramiques, faudra que je teste sur certains instruments, surtout les mono...(par exemple je ne sais jamais trop où placer la guitare sans avoir peur d'un déséquilibre général de pan sur l'ensemble du mix)