Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EQ Dynamique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 885 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion EQ Dynamique

Salut à tous!

Je suis possesseur d'un DEQ 24/96 de Berhinger dont je ne suis qu'à moitié content.

Ce qui me plait, c'est l'EQ Dynamique, et ce qui ne me plait pas, c'est la pauvre qualité de fabriquation (c'est pas sérieux du tout!)

Alors voilà, je me suis mis à la recherche d'un bon EQ dynamique de qualité, stéréo et en rack, pour mettre sur le sous-groupe de 5 voix.

Ce que j'aimerai en faire, c'est relever le bas du spectre quand les chanteurs s'éloignent un peu du micro pendant les choeurs, et atténuer un certain flou vers 800 hz et une certaine dureté vers 3,5 kHz qui surviennent quand ils chantent en choeur, sans pour autant modifier le timbre quand un chanteur fait un solo.

Mon problème, c'est que après avoir fait des recherches, j'ai l'impression qu'il n'y QUE Berhinger qui propose ce genre de traitement

Ma question : y a-t-il une marque un peu plus sérieuse qui vend des EQ Dynamiques ?

Merci!

2
Weiss...mais assied-toi avant de lire le prix. C'est une option (intéressante) sur l'Eq1 de la marque. Je l'utilise chaque semaine et c'est de la bombe. Par contre, en software tu peux trouver des tas de choses pas trop chères, qui font un très bon boulot.
3

ok, j'ai pas encore regardé le produit en question (qui sera très certainement hors budget!) mais c'est pas en vue de faire du studio mais plutôt du Live, donc RACK oblige !

merci qd même!

 

4
Salut ,

je tape l'incruste . Possesseur d'un deq2496 , mais j'aimerai parler de ce fameux eq dynamique en général .
Comment et dans quelle situation , on peut en tirer parti . Je m'y interesse car je lis souvent qu'il a été déguainé sur tel ou tel projet . Y a donc un intérêt à savoir s'en servir . Pour tout dire c'est aussi un nouveau plug in de Digital performer 8 et du coup , va vraiment falloir s'en servir .
J'imagine que le principe est le même pour celui du DEQ 2496 .
Pour le principe , c'est un compresseur/expandeur dédié à la bonde de fréquence traité par l'eq ?
Thank

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

5
En sono il y le BSS DPR-901II (et son ancêtre). Excellente machine à prix abordable.