Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 02/12/2002 à 13:12:40Changer la lampe du FAT 1
Bonjour,
J'ai lu dans un magazine que l'on pouvait avoir un son encore plus énorme avec le FAT 1 en changeant sa lampe (d'origine une 12AX7 il me semble).
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait cette manip : quelle lampe acheter, où, le montage est-il facile, etc..........
Je crois que nous avons lu le même magazine. La marque des lampes à acheter c'est Manley Labs (une boîte qui fait des préamp compresseurs de haut-vol). Le prix c'est 50€.
Le montage/démontage est très aisé : tu dévisses la grille, tu enlèves la plaque de protection, tu tires légerement la lampe et tu enfiches la nouvelle lapme à la place.
0
multiform
15329
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
3Posté le 03/12/2002 à 11:17:07
Merci pour tes précisions.
Connais-tu un magasin où je pourrais me la procurer ? (ou sur le net)
Bien sûr, si tu veux vraiment le top de la lampe, il y a les telefunken et les siemens... mais il faut compter 100€ la lampe telefunken... et c'est dûr à trouver