Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lexicon pcm 81 sur ampli guitare

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 668 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion lexicon pcm 81 sur ampli guitare
Bonjour à tous.

Voila mon petit souci.
J'aimerais introduire dans ma chaine d'effets pour guitare electrique ( pédales d'overdrive, délai etc...) ma lexicon pcm 81.
Le but serait avant tout de pouvoir l'utiliser sur scène mais sans le besoin d'une console.
Je l'utilisais avant en auxiliaire sur ma console, pour de la voix, guitare etc...
lorsque je sort de mes pédales pour rentrer dans la lexicon et sort de la lexicon pour rentrer dans l'ampli guitare, le probleme est que j'ai tout le temps l'effet de la lexicon. Alors que j'aimerai pouvoir l'enlever et le mettre quand je veux.
Et si je la bypass, je n'ai plus de son, à la différence des pédales d'effets qui lorsqu'elles sont bypassé, le son de la guitare est toujours présent.

Je ne sais pas si je suis super clair.
bref besoin de conseils
2
Bonjour,

Lu dans le manuel de la pcm80:

"Press Bypass to mute the input signal. A Bypass Mode parameter at Control mode 1.3
allows you to select input muting, output muting, input and output muting, or bypass
as alternatives."

ça doit donc pouvoir se modifier. A mon avis le bypass de ta Lexicon doit être paramétré sur "input and output muting".

Cdt

Yann

[ Dernière édition du message le 17/04/2013 à 21:43:36 ]

3
Peut etre qu'en utilisant un controleur pédalier midi cela pourrait faire l'affaire.
En gros je veux pouvoir mettre la lexicon dans ma chaine d'effets tout en ne l'utilisant qu'a certain moments.Comme on pourrait faire avec une pédale d'effet guitare.
4

Par contre, à te lire, et bien que ça n'ait aucun rapport avec ta question, je me demande si l'usage de ce rack ne pose pas souci dans ton cas précis : à moins que je me plante comme une grosse buse, la lexicon travaille en niveau ligne et l'impédance de ta gratte, tes pédales et de ton ampli ne sont pas compatibles ; et ce qui est vicelard c'est que malgré ça ça fonctionne quand même, mais te salope le son de façon subtile mais réelle.

pour contrer ce phénomène (encore une fois dont je ne suis pas certain qu'il existe, mais c'est une possibilité), il te faudrait intercaler un boitier utilisé en réamping d'ampli gratte, qui adapte les diverses impédances les unes aux autres.

[ Dernière édition du message le 17/04/2013 à 22:02:15 ]

5
Merci beaucoup pour vos réponses :D:

De toute facon je teste plusieurs configurations mais ne suis pas satisfait pour le moment, je pense qu'il me manque des choses.

Z@Y@N, hyper bonne remarque, je n'avais pas pensé au fait que le bypass pouvait etre routé de manière différente. Je vais au plus vite essayer cela.Comme tu le dis, il est possible de le mettre en "allMute, InpuMute, OutputMute ou Bypass. Je pense que ce qu'il me faudrait est " Bypass".
Si cela fonctionne, tout en rentrant la guitare dans la lexicon je garde mon son de guitare lorsque c'est bypassé et met l'effet lorsque je "dé-bypass".

Mon routage serait donc :

Guitare > pédales effets > tranche de console "TF Pro"( compresseur avec entrée instrument et sortie niveau ligne )> lexicon > DI inversée " radial X AMP" > looper en pédaler > ampli guitare.

Je vais tester tout ca.

YOUTOU, pour contrer le problème que tu évoques je dispose d'une DI inversée "Radial X AMP", qui effectivement me permet de passer d'une impédance niveau ligne en impédance niveau guitare.Je ne sais pas si l'on peut comparer ca à du réamping ( je ne connais pas bien le réamping)
Sans cette boiboite cela fonctionne mais comme tu le dis le signal est tout de meme salopé.

J'avais sinon dans l'idée ou il me faudrait obligatoirement passer la lexicon par une petite console et donc en départ d'aux, faire un routage comme ceci.
( Sachant que je ramène un synthé qui lui aussi passerait par un looper, mais dont le son sortirait non pas de l'ampli guitare, mais directement sur la facade des lieux d'accueil )

Comme je ne suis pas sur du tout de ce routing, avant d'acheter quoi que ce soit, j'ai besoin de votre aide.

-guitare > pédales effets > compresseur (entrée instru/sortie ligne) > "IN 1" petite console de scène
-Synthé > DI > "IN 2" petite console de scène
-lexicon > " IN 3" petite console de scène < AUX de la petite console de scène
-sous groupe 1 de la petite console ( pour la guitare ) > looper "boomerang" j'utilise son entrée gauche > sort de la sortie gauche du looper pour rentrer dans l'ampli guitare
-sous groupe 2 de la petite console ( pour le synthé ) > looper, j'utilise son entrée droite > sort de la sortie droite du looper pour rentrer dans une tranche de console du lieu d'accueil.

Bon ca doit pas etre super clair, mais en gros je peux boucler aussi bien la guitare que le synthé, avec la gratte qui sortirait sur son ampli et le synthé qui lui sortirait sur un systeme d'écoute.Tout en pouvant mettre de la lexicon sur les deux instruments.

A votre avis, si j'achète une petite console ( le pire c'est que j'ai besoin que de 3 ou 4 tranches, mais d'un départ aux et de sous groupe...je ne sais meme pas si ca existe...) Est ce que cette configuration de routing pourrait fonctionner.
Dans tous les cas, j'ai peur que tout soit en mono de toute facon ( je dis ca surtout pour la lexicon, c'est dommage mais bon ).

Et controler plus tard la lexicon avec un pédalier midi sera sans doute plus confortable.

Désolé pour ce roman :oops:, et merci pour ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout.

6
Bon...comme c'est pas hyper parlant, voici une petite image, si l'image ne fonctionne pas il y a aussi le lien


<a href="[url]http://www.casimages.com/f.php?f=130419024939609908.pdf"[/url] target="_blank">Lien vers mon fichier</a>


http://www.casimages.com/f.php?f=130419024939609908.pdf


Je n'ai dans cette configue pas besoin d'adapter l'impédance entre niveau ligne et guitare, enfin je crois.Je me pose par contre la question de mettre une DI entre le noise gate et l'entrée de la console.

Je comptais utiliser les sous groupe d'une petite console de scène pour repartir sur l'ampli de guitare d'un coté et sur la console de la salle d'accueil de l'autre ( avec un looper entre les 2 ),
Mais en sortant des deux sorties master de la petite console de scène ( avec entrée console pour la guitare panné d'un coté, et entrée synthé panné de l'autre) ca devrais le faire.

N'hésitez pas à me donner vos avis.
Reste plus qu'à m'acheter une petite console de scène ( en format rack serait l'idéal)
7
je refais une tentative pour l'image



<a href="http://www.casimages.com/f.php?f=130419024939609908.pdf" target="_blank">Lien vers mon fichier</a>