Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son dégradé sur voicelive play GTX

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 264 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son dégradé sur voicelive play GTX
Bonjour à tous,

Voilà, je découvre depuis hier ma nouvelle pédale, et je suis étonné par le son parfois. Lorsque je m'enregistre, je trouve qu'on entend une dégradation du son par moment, surtout pendant l'usage des harmoniques. Ça fait penser à une compression trop élevé, comme un mp3 de mauvais qualité. C'est pas toujours, mais je trouve ça désagréable. Il faut encore que je fasse des essais, c'est peut-être un effet que je dois enlever, mais ça me chiffonne.

Utilisateurs de cette machine, vous avez déjà noté ça?

Benoit
2
J'ai l'impression, après quelques essais, mais c'est à confirmer demain à une heure moins tardive à laquelle je pourrai mettre un peu de volume dans le micro, que c'est un delay malheureux qui avec les harmonies, se retrouvant ainsi sur 3 ou 4 voix, devient horripilant à l'oreille(un peu longue cette phrase...). C'est peut-être aussi un pb de guitare qui repisse dans le micro, à vérifier. En tous cas, c'est toujours pendant les harmonies que ça chie un peu. Mais là, sans le delay, ça semble mieux. Je vous dis ça demain.

Et vous, avez-vous observé quelque chose du genre?

Benoi

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 23:41:00 ]

3
Je poursuis et clos mon monologue (pour le momenticon_facepalm.gif) mais je crois avoir trouvé le problème.
Je commençais à me demander si j'étais vraiment très exigent, parce que je ne lis que du bien de cette pédale, et la les harmonique sonnaient vraiment mal et très électrique.

Bref, le problème venait d'une option malheureuse: on peut régler un delay (dans setup pour ceux que ça intéresse) de manière à synchroniser la voix lead avec les effets. Plus il y a d'effets, plus la voix se décale pour être toujours synchro avec les effets qui lui sont appliquée.
3 options: soit sur off, pas de delay, soit auto, la bébête se débrouille pour adapter le delay en fonction de la latence créée par la machine, ou bien delay au max, pour être aligné sur la latence max que le boitier peut générer lorsqu'on applique pléthore d'effets. J'avais trouvé ça bizarre comme option parce qu'apriori, c'est l'option auto qu'il faut choisir, dans toutes les circonstances.
Hé ben j'ai compris, en fait en auto, c'est le bordel, ça doit pitcher à tout va dès qu'on charge les harmoniques, du coup, ça fait un rendu numérique pas beau. Dès que j'ai mis l'option sur off, tout est redevenu très naturel, même avec 4 choristes plein pot. OUF
Donc ce sera toujours sur off, ou peut-être delay max si il y a beaucoup d'effets et que la latence se fait sentir, mais l'auto c'est terminé pour moi.

J'espère que ça servira à d'autres,

Bonne musique,

Benoit
4
Je poursuis et clos mon monologue (pour le momenticon_facepalm.gif) mais je crois avoir trouvé le problème.
Je commençais à me demander si j'étais vraiment très exigent, parce que je ne lis que du bien de cette pédale, et la les harmonique sonnaient vraiment mal et très électrique.

Bref, le problème venait d'une option malheureuse: on peut régler un delay (dans setup pour ceux que ça intéresse) de manière à synchroniser la voix lead avec les effets. Plus il y a d'effets, plus la voix se décale pour être toujours synchro avec les effets qui lui sont appliquée.
3 options: soit sur off, pas de delay, soit auto, la bébête se débrouille pour adapter le delay en fonction de la latence créée par la machine, ou bien delay au max, pour être aligné sur la latence max que le boitier peut générer lorsqu'on applique pléthore d'effets. J'avais trouvé ça bizarre comme option parce qu'apriori, c'est l'option auto qu'il faut choisir, dans toutes les circonstances.
Hé ben j'ai compris, en fait en auto, c'est le bordel, ça doit pitcher à tout va dès qu'on charge les harmoniques, du coup, ça fait un rendu numérique pas beau. Dès que j'ai mis l'option sur off, tout est redevenu très naturel, même avec 4 choristes plein pot. OUF
Donc ce sera toujours sur off, ou peut-être delay max si il y a beaucoup d'effets et que la latence se fait sentir, mais l'auto c'est terminé pour moi.

J'espère que ça servira à d'autres,

Bonne musique,

Benoit