Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet compresseur analogique en sortie de carte son

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 028 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion compresseur analogique en sortie de carte son
Bonjour a tous,

Je pense bientot m'acheter un compresseur analogique le STUDIO CHANNEL PreSonus pour faire des prises de sons guitare basse et voix.
Cependant j'aimerai savoir si je peut utiliser ce compresseur comme traitement pour mes mix finale.

En gros je penser faire un peu près ça :

1 assigner mon mix master sur un sortie de ma carte son
2 connecter cet sortie a l'entrée du compresseur
3 compresser
4 utiliser la sortie du compresseur pour re rentrer dans ma carte son en créant une piste master qui capterai donc ce signal compressé.

et autre problème qui se pose donc, est ce que mon signal compressé sera stéréo ?

Je ne sais pas si je suis très clair.

en attendant vos réponse merci !
2

C'est quand même du matos d'entrée de gamme, qui est moins bon que la plupart des plugins...

Et à ça tu rajoutes le fait qu'inexorablement t'es donc obligé de faire une conversion numérique vers analo pour entrer dans le presonus, et ensuite conversion analo/numérique pour retourner dans l'ordi : clairement c'est pas bon pour le son, et moins la carte son elle même va être haut de gamme, plus on risque d'entendre la misère.

3
Ok merci de ta réponse. Du coup avec ce genre de matos il vaut mieux que je ne m'en serve que pour faire de l'enregistrement d'instrument ou voix?
4

Il vaut mieux que tu t'en serves pas en fait. Si t'as déjà une carte son munie de preampli c'est bien comme ça. Du matos supplémentaire à la prise de son et/ou au mixage ne se justifie que s'il apporte une réelle plus value.

5
Ok merci bien pour les conseils. Je possède une motu mk3 ultralite et c'est vrai que les préamplis studio channel n'amélioreront pas les choses.
bonne journée

[ Dernière édition du message le 23/06/2014 à 17:24:19 ]