Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une pédale d'effet sur un clavier maître ??

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 3 446 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Brancher une pédale d'effet sur un clavier maître ??
Hello !

Bon je sais pas si ce que je demande est possible avec le matos chez moi ! J'aimerais bien pouvoir brancher une pédale wah wah à mon clavier maître. Du coup je me disais qu'il fallait que je relie la sortie de ma pédale à une entrée de ma carte son mais je ne sais pas comment faire rentrer uniquement mon clavier maître dans la pédale.

Il me faut obligatoirement une table de mixage pour pouvoir isoler le son du clavier maître ? Je vois pas d'autre solution en fait...

Voilà merci !!

<3 <3 <3

2
Je vais peut être dire une bêtise, mais un clavier maître n'envoyant que du signal midi, je doute que tu puisses le relier à une wah (ou n'importe quelle pedale d'effet, en fait).
3
Beh en fait je pensais en fait créé une piste de retour, donc un signal audio et l'envoyer dans la pédale d'effet en mutant la piste midi.

Ça je pense que c'est possible mais je sais pas comment je peux envoyer ma piste retour dans la pédale sans table de mixage...

<3 <3 <3

4
Bonsoir,

Ta question étant de savoir comment faire avec avec le matos dont tu disposes, il serait bien que tu précise en quoi il consiste, sinon ça risque d'être compliqué (ou relativement stérile)...
5
Ouaip dsl ! Beh j'ai une carte son steinberg ur22 et j'utilise ableton ! La pédale d'effet je l'ai pas je me demande d'abord si c'est possible ! :)

Je ne dispose pas de table de mixage !

<3 <3 <3

6
Non, ce n'est pas possible pour la simple et bonne raison qu'un clavier maître ne produit pas de son.

Par-contre ton clavier maître doit contrôler un générateur de son (synthé, expander, VSTi etc.) dans ce cas la sortie correspondante (sortie de l'instrument ou de l'interface audio) peut être envoyée vers n'importe quel effet, enfin n'importe-quel effet supportant le niveau ligne, ce qui est loin d'être le cas de toute pédale (destinées à l'origine pour la guitare, le signal n'est pas le même).

Bref sans plus de précisons de ta part cela me semble compliqué de te répondre. Quel effet et pour quel instrument (et pas clavier maître) ? Déjà pour commencer.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
ça va marcher mais ça risque d'être pérave en sortie, à cause de l'impédance (différence de niveau e/s pour les pédales ) et de la latence éventuelle. pas forcément besoin de carte son mais d'une ou deux D.I. pour un résultat approximatif...
8
Hum...

J'aurais pas penser qu'il y aurait des problème de ce type.

L'idée de base c'était de connectée une pédale wah wah à des synth pads, des samples enfin n'importe quel source audio en fait et de pouvoir contrôler ça avec le pied en direct ! Après je suis pas guitariste et j'ai jamais utilisé de pédale d'effet. Mais je sais qu'on peut brancher une pédale d'effet sur un synthétiseur par exemple donc pourquoi pas une source audio émise de mon ordi.

Vous me suivez ?

J'avais pas pensé au problème de niveau. Le problème ici ce serait de faire rentrer un son amplifié dans la pédale c'est ça ?

<3 <3 <3

9
oui car tu vas sortir en niveau ligne de ta carte son pour rentrer en niveau "instrument" dans la pédale... puis en ressortir bien sûr.
il faut vérifier ce que la pédale peut supporter en entrée sinon cela peut saturer direct.
mais dans le principe ça marchera bien sûr :)
10
Ok cool donc j'ai juste à vérifier que la pédale supporte un signal amplifiée. Et du coup pour ma question je suis obligée de passer par une table de mixage ou je peux passer par autre chose ?

<3 <3 <3