Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet série ou parallèle sans avoir à décâbler / recâbler

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 163 vues
  • 2 followers
1 série ou parallèle sans avoir à décâbler / recâbler
Hello,

J'ai quelques effets stéréo (genre 3 ou 4) que j'aimerais pouvoir utiliser soit en série soit en parallèle, donc je cherche un équipement genre mixer modulaire, qui me permettrait de router les signaux comme je veux.
L'idée c'est de rentrer un signal stéréo et de sortir un signal stéréo, et entre les deux pouvoir définir le signal path que je veux, par exemple (Fx1 et Fx2 en série, dans cet ordre) + (Fx3) en parallèle, voire même pouvoir mettre les effets dans l'ordre qu'on veut (par exemple inverser Fx1 et Fx2 dans notre exemple).

J'ai un patchbay, mais je vois pas comment ça peut me servir à ça vu que à ma connaissance on ne peut pas merger des signaux; est-ce qu'il existerait une sorte d'appareil 19 pouces avec des entrées et sorties jack à l'arrière et un bon vieux menu en façade pour régler les routings qu'on veut ?
2
C'est possible via une console (physique ou virtuelle) et un patch. Si tu souhaites de la série, tu branches directement le signal à traiter dans le patch, si tu veux faire du parallèle, tu te sers d'un aux de la console, dont la sortie et les retours se branchent sur le patch.
3
Merci rroland je vais expérimenter :bravo:
4
Au final je pense que je vais investir dans un Behringer ADA8200 pour le coupler en ADAT à ma RME Babyface; le convertisseur + le patchbay, ça va me permettre plein de combinaisons. Merci encore pour ton aide !