Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème "SCALE Edit" avec Komplete Kontrol M32

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 296 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème "SCALE Edit" avec Komplete Kontrol M32
Bonjour, je suis nouveau sur le Forum et ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais c'est celle qui m'a semblé la plus pertinente vis à vis de mon problème. Si ce n'ai pas le cas, merci de m'indiqué la bonne section, ou de déplacer mon post.

Voilà mon souci:

Je me suis équipé d'un clavier MIDI Komplete Kontrol M32 pour piloté Logic Pro X (version d'essai 90j pour le moment), et franchement je suis très contant de ce qui est proposé par Native Instrument. (Packs fournis, ergonomie, intuitivité, etc...)

Mon problème est que sans raisons apparente, lorsque je souhaite utilisé la fonction SCALE, le pich (la gamme d'accords) que je sélectionne pour être en accord avec la tonalité de mon morceau se dérègle tout seul.

Le potard du clavier fonctionne bien, je peux choisir ma tona sans problème, mais au bout de quelques secondes, l'indicateur change en augmentent régulièrement d'un demi ton (toute les 10 15 secondes).

C'est assez dérangeant lorsque je cherche une mélodie.
Ce qui me frustre c'est que sur GarageBand pas de soucis, et que sur ma première utilisation de Logic non plus.
J'ai l'impression que le problème est arrivé lorsque j'ai assigné le M32 en surface de contrôle (ce qui est son interêt).

J'ai exclu un default du potard car cela ne se produit que dans le menu SCALE.

Si quelqu'un à une idée voir même une solution à mon problème, j'aimerai passer plus de temps a composé plutôt que dans les réglages du DAW.

Merci.