Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brachement table, effets.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 368 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brachement table, effets.
Salut à tous!!
j'ai quelques questions qui vous paraitront surement stupides mais les voilà!!
avec le groupe on veut s'acheter une bonne table avec des effets séparés en rack!!!
la question qu'on se pose est :
comment faire pour appliquer une réverbe différente ou une compression différente sur les pistes?
faut-il acheter d'autres effets ou y a t il moyen de paramétrer le tout et de faire que la piste1 est telle compression et la piste2 telle compression sans passer par des compresseurs différents???
merci de vos réponses


pour la table, on pense à mackie..
2
Reverb et compression ne s'utilisent pas de la même manière.
Typiquement la reverb est attaquée en sortie d'auxiliaire des tranches (ou de sous-groupe).
La compression est un effet à insérer sur une tranche (ou un sous-groupe).
On ne peut donc pas utiliser un même canal de compression pour deux instruments (tranches) à part s'ils sont pré-mixés dans un sous-groupe.
3
Donc si g bien compris il fo soit compresser le tout avec un seul compresseur soit 1 compresseur différent sur chaque piste!!
4

Citation : compresser le tout avec un seul compresseur soit 1 compresseur différent sur chaque piste

:?!:
Tu t'es re-lu ? ;)

Les deux options sont envisageables...
Mais effectivement, si telle est ta question, tu ne peux pas te contenter d'un seul compresseur pour tout mixer...
5
Je voulais dire :
soit je mets un compresseur en sortie pour le général (mais je pense que c pas ça la bonne solution) soit je mets un compresseur pour chaque piste!!!

pour la compression, c oki!!
et pour la réverb, vais-je rencontrer le même pb???
et pour un equalizer??
6
Je crois que tu devrais déjà aller faire un petit tour de ce côté :
Les dossier d'AF

Après, je te promet de répondre à des questions plus précises. On risque d'y passer la journée sinon... ;)

Un bon truc à lire aussi :
FAQ & thread guide "Techniques du Son"
7
Mici
8
La compression s'utilise differemment pour chaque type d'instrument et en fonction de son contexte, du voulu esthetique etc...
J'ai bien peur qu'il faille plusieurs compresseur :)

Pour la reverb si tu la rentre en auxiliaire tu peux toujours la doser pour chaque piste mais tu n'aura qu'un type de reverb.