Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mpx1 - help

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 298 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mpx1 - help
Salut,

Je suis guitariste et j'ai acheté il y a qq jours le Lexicon mpx1 pour mon rack :D: - je ne suis pas déçu. Le seul ennui est que je ne parviens pas actuellement a faire un programme. J' ai accès aux rêglages rapides d'effets mais non à leur configuration complète (pas doué??).
j'aimerais arriver à ceci:
mono left EQ, mono right EQ =stereo Chorus = stereo pitch (detune) =stereo Reverb
Aussi j'avais dans l'idée d'utiliser une pédale de sustain pour basculer entre deux rêglages de la réverbe afin de simuler une pédale de sustain piano.
Si une bonne âme pourrait m'expliquer comment y parvenir ce serait très, mais alors très sympa!

De bonnes fêtes à tous
2
Appuie sur "edit" puis sur l'effet que tu veux editer et ensuite, balade toi dans les parametres avec les fleches. Change les valeurs avec le jog. Ensuite, appuie sur "program" pour terminer l'edition. Sinon, pour le routing, les controlers etc. apouie sur edit puis directement sur les fleches pour les parametres d'edition qui ne sont pas propres a un effet. Et enfin, lis le manuel, ca aide.
3
Merci Jack

Ok, j'essaie par exemple d'éditer le preset 125:
j'appuye sur "edit" puis sur "chorus" qui n'est pas actif par défaut; il m'indique: "Chrs select: no effect".
Si j'appuye maintenant sur Yes il me met "chrs select: chorus", et si j'appuye ensuite sur Program il ne prend rien en compte et le chorus est toujours inactif.
J'imagine que cet effet n'est pas configuré dans la chaine d'effets de ce programme, mais comment l'ajouter? Mystère
Concernant le manuel, même avec celui-ci je n'arrive pas à mes fins. Je suis pas très mode d'emploi faut dire.
4
Bon, de ce que j'ai compris il faut copier les effets d'autres presets. J'ai donc mes blocs effets désirés. Je constate également qu'il n'est pas possible d'assigner un même effet indépendamment Gauche et Droite (damned, on m'avait garantit que oui). Pour le routing et l'ordre c'est bon; mais concernant la simulation d'une pédale de résonnance par une pédale midi, est-ce possible?