Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche liste des effets existants

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 326 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche liste des effets existants
Salut, je recherche en fait une liste des noms de la plus part des effets qui existent.....
reverb, delay, flanger, phaser, disto, echo, chorus,filtre, enhancer.....sont les noms qui me viennent à l'esprit mais il doit y en avoir d'autres bien sûr....
où pourrai-je trouver une liste plus compléte? ou sinon dans le cas contraire vous pouvez m'aider à la compléter? merci
:clin:





reverb, delay, flanger, phaser, disto, echo, chorus,filtre,enhancer.........et ?
2
Pitch shifter,tremolo,bit reducer,autopan,cabine leslie...
3
Ouais cool.....encore encore :bravo:
4
Compresseur
5
Egaliseur
6
Je récapipette,

reverb, delay, flanger, phaser, disto, echo, chorus,filtre,enhancer, Pitch shifter,tremolo,bit reducer,autopan,cabine leslie, Compresseur, Egaliseur......et ?


merci les gars
7
Wah Wah, vocoder, talkbox, limiteur, enhancer, ring modulator, noise gate
des trRRrucs marrants qui emulent le comportement d'une bande: tape stop, reversinator...
8
Ya ceux du Qbaz que j'aime bien

filtre
"grungelizer" (j'adore)
"bit crusher"

la liste est longue, probablement impossible à tout recenser, mais pourquoi tu veux une liste ? personne n'en a jamais eu besoin.
9
T'as raison haddock, on est est pas prés de faire la liste de tous les effets, surtout si on compte le double filtre résonnant lofi avec fuzz modulée par une envellope paramétrable et qui fait ZZZaaouyRna.

Mais je trouve le post intérréssant, passque justement hier soir, j'ai pris une feuille de papier et fait le tri des 20-30 plugs que je voulais garder parmis mes 1854.

-reverb
-convolution
-stéréo (auto pan...)
-disto
-filtre
-vocoder
-delay
-modulation (flange...)
-tremolo
-pitsh shift
-compresseur
-eq
-limiteur
-autres, comprenant utilitaires comme tape it et deux trois effets shawarma sympas.

Et je me suis rendu compte qu'il y avait des effets de base qui m'avaient échappé, dont j'ai pas un seul plug, comme le ring modulator justement. Donc, un récapitulatif peut etre intéréssant, même si l'essentiel à été dit dans ces quelques posts.
10
Fuzz - Overdrive - Auto-wah - Looper - E-bow - Envelope follower - Octaver - Whammy - Booster - Harmonizer - Sustainer - Vibrato - Rotovibe (je sais pas si c'est le nom de l'effet lui-même ou un modèle !)

j'espère qu'il y a pas de doublon.