Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche d'un programme

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 414 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche d'un programme
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseils vu que je débute dans ces genres de programmes. Au fais, je voudrais me servir de ces programmes comme d'outils, je m'explique. Je commence à créer des steps pour le jeu Stepmania, c'est un simulateur du jeu Dance Dance Revolution (Vous avez sur ment déjà vu cette arcade où l'on doit danser). Bon pour qu'une musique soit jouable, il faut que les pas suivre la musique bien sur.

Ma question est connaissez-vous un bon programme pour décortiquer et des mp3? Pour trouver le BPM facilement, séparer les sons ou instruments, etc... J'ai découvert Traktor DJ Studio. Il est sympa, il me permet de trouver le "beat per minute" facilement, mais je ne l'aime pas trop vu qu'il n'affiche pas les centièmes de secondes. Ce que j'ai surtout de besoin: trouver le BPM et si c'est possible pourvoir voir le temps de chaques notes d'un instrument. Parce que souvent je crée des pas sur des musiques rapides, et je n’ai pas l’oreille pour trouver leur temps précis.

Merci pour vos réponses.

P.s. Je suis vraiment désolé si je ne suis pas à la bonne place dans ce forum :(
2
Euuuh

déjà, séparer les sons d'un fichier audio, c'est pas possible

trouver le BPM, ça se fait à l'oreille avec un clic, genre sous cubase (mais vu le prix laisse tomber)

sinon pour la durée d'une note, ben c'est du solfège et/ou de l'oreille

jveux bien te faire des tracks pour ton jeu si tu veux :)