réactions à la news AmpliTube UA sur tous les dispositifs Android
- 27 réponses
- 10 participants
- 2 678 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
twÿce
Mais faut bien comprendre que ça ne règle pas le problème de latence sur Android, ça ne fait que le contourner. A part pour les Samsung haut de gamme qui intègrent maintenant le driver basse latence, pour l'instant il n'y qu'avec des DSP interne à l'UA qu'IK multimedia arrive a faire de la basse latence sur les autres modèles.
Magnesium
Si je suis chez moi, j'ai mon PC qui fait le boulet 10 fois mieux.
Pour une petite scène ou une répète où l'on n'a pas envie de déplacer du matos, ça peut rendre service, mais quid du changement de presets pendant le jeu ?
marclr17
ben si, c'est pratique quand même : sur le canap, la gratte à la main en version ultra-light avec un téléphone ou une tablette, c'est quand même nettement moins imposant qu'un PC (fragile), sa grosse carte son, les cables d'alim et tout le bordel.
Moi j'y vois un intérêt, pour jammer ou enregistrer quelques idées à l'arrache.
Cette interface IK UA sera bien compatible avec les petites applis DAW genre Caustic etc?...
twÿce
Il n'y que pour les téléphones samsung avec driver basse latence que ça sera possible.
marclr17
twÿce
C'est bien ça le problème avec Android. Mais j'ai bon espoir que ça change. En attendant, j'ai fait l'effort et j'ai pris un ipad.
marclr17
en fait j'ai juste besoin d'une entrée au niveau ligne; c'est pour enregistrer des grattes (via pédales), micros (via preamp) et machines, donc niveau ligne pour tout en fait
au pire, il y a le irig 2 si j'ai bien compris
tu utilises quoi comme soft sur ton iPad pour les petites maquettes / compos ?
Spawn-X
J'ai par contre du mal à saisir l'intérêt.
Si je suis chez moi, j'ai mon PC qui fait le boulet 10 fois mieux.
Pour une petite scène ou une répète où l'on n'a pas envie de déplacer du matos, ça peut rendre service, mais quid du changement de presets pendant le jeu ?
Réponse simple, je suis prof et je donne mes cours à domicile. Pour l'instant, je suis obligé de me déplacer avec mon vg99 et ma tablette ou mon laptop pour afficher les PDF et lancer des backing tracks. Avec l'irig ua, je pourrais limiter le poids de matos déplacé en ne prenant que ma guitare + jack + câble jack/rca (pour brancher tout ça sur la mini-chaîne ou les moniteurs de l'élève) + mon galaxy note 4 (déjà compatible pour faire tourner ua avec des applications tierces) ou ma Tab4 (pas encore compatible mais ça ne saurait tarder) en faisant d'une pierre trois, voir quatre coups.
Spawn-X
Bref autant de situations dans lesquelles un téléphone peut être d'un grand secours pour tout guitariste souhaitant practicer ou composer n'importe où...
marclr17
bien résumé...
- < Liste des sujets
- Charte