Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia AmpliTube UA
Photos
1/7
IK Multimedia AmpliTube UA

Effet virtuel pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque IK Multimedia appartenant à la série Amplitube

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news AmpliTube UA sur tous les dispositifs Android

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 2 670 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion AmpliTube UA sur tous les dispositifs Android
IK Multimedia avait dans un premier temps lancé AmpliTube Android sur certains appareils Samsung. L’appli est désormais disponible pour tous.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Et la latence propre à Android alors ? Ça y est c'est résolu (si on en croit la vidéo) ?

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 11:48:13 ]

3
Je pense que s'ils le mettent en vente, c'est qu'ils ont en effet du arriver à un résultat concluant. Je ne pas s'ils sont arrivés ou non à faire avec les limitations Android mais il y a dans tous les cas des solutions possibles. Effectuer tous les traitements dans le boitier et se servir du logiciel uniquement comme interface de contrôle.
4

Ça ne marche qu'avec l'Irig UA qui est une carte son qui se connecte en USB comme sur un PC, d'où la faible latence comme avec une carte son USB.

Il faut que l'appareil Android supporte l'usb OTG, ce qui est le cas pour un grand nombre d'appareils.

Ola !!!

5

Une demo :

Ola !!!

6
le principe est bon mais j’attends de voir l'artist recevoir un appelle ou plus de battery :)
7
Ce que les gens ne comprennent pas, c'est que l'audio n'est pas traité par le téléphone, mais il y a un DSP dans l'UA. Le téléphone ne sert que de télécommande. Donc pas besoin d'avoir un smartphone avec l'audio OTG ! Je trouve qu'IK Multimedia communique très mal sur ce point la. Ça manque de schémas, d'exemples, ou de vidéos de détail de la techno.
8

Il faut un Android version 4.2 et l'usb OTG, c'est marqué (en anglais) sur la page de l'Irig UA :

Citation de IK Multimedia :

iRig UA is the first digital effects processor and interface to allow universal zero latency processing with AmpliTube on all Android devices compatible with Android 4.2 or higher and that support host mode/USB OTG.

Ce qui se traduit par :

iRig UA est la première interface avec processeur d'effets numériques qui permet
une latence de traitement nulle avec AmpliTube sur tous les appareils Android
compatibles avec Android 4.2 ou supérieur et qui supportent le mode USB OTG .

https://www.ikmultimedia.com/products/irigua/

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 13:52:45 ]

9
C'est bien ce que je dis ... La communication d'IK est mauvaise.

USB OTG est sur tout les smartphones, mais pas l'audio OTG qui n'est pas la même chose.

Pour avoir discuter avec le patron d'IK, il y a bien un DSP dans l'UA et aucun signal audio n'est envoyé dans le téléphone. C'est traité directement dans la petite boite ... Je trouve ça énorme du coup ! Parce que même avec un WIKO bas de gamme on peut controler l'UA, et donc avoir une solution portable pour vraiment pas cher !

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 14:39:26 ]

10
Donc même avec une tablette Android ça doit fonctionner du coup.
Sympa ça.