Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reverb à convolution hardware

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 173 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Reverb à convolution hardware
Salut,

il me semble avoir lu qu'il existait des lecteurs d'impulses hardware avant leur apparition sous forme de soft.

Quelqu'un pourrait il m'en dire un peu plus? Me citer des modeles?
2
Sony DRE-S777 en fait partie je crois. Elle coûte bonbon, mais quel son !
3
Oui, c'est une des deux seules que j'ai trouvé. L'autre c'est la yamaha srv1, vachement moins chere que la sony, y avait une annonce (pas une enchere je crois) sur ebay. On pouvait la choper pour 1500 euros. Pour deux canaux stéréo avec chacun leur impulse, c'était assez intérréssant. En plus, on a le logiciel pour déconvoluer au bon format.

Tu l'as entendu toi la sony?
4

Citation : Sony DRE-S777 en fait partie je crois. Elle coûte bonbon, mais quel son !

quel prix ???

parce que pour zéro latence, un bon pc + Waves IR-1 + bonne carte son peut faire l'affaire .

et avec une carte a 8 entrées , tu peux utiliser 8 types de reverbes a convolutions......

en allant encore plus loin tu pourrais limite dédier un pc comme multi effect....

mais ca aussi.... ca coute bonbon !
...
5
10 000$ neuve à l'époque de sa sortie. :shootme:

Zero latence avec l'ir 1, je veux des preuves. C'est sur qu'on est loin de sir mais bon.
8 instances de lecteur à convolution sans latence, c'est pas un pc qu'il faut, c'est un centre de dévellopement informatique.

Sinon, oui, l'idée de faire de son pc un super multieffet à coté d'une table de mixage, ça fait rever... une console 24 pistes, la 24i/o de motu, et puis un bête dat pour enregistrer...ouah... Terrible pour tout ce qui est compression et fx, mais pour les reverbs, pas top. C'est pour ça que je m'interressais à ce sujet, juste pour nourrir le fantasme.

Et puis finalement, cette yamaha, d'occaz, elle fait même pas le double du prix de l'ir1. Bon, j'arrete, je me fais du mal.

Si quelqu'un connait d'autres modeles, ça m'interresse quand même.

Ah oui, et pas moyen de savoir si ces machines peuvent convoluer autre chose que des impulses de reverb. Sait on jamais.
6
Alors Rroland, tu as eu l'occasion de l'entendre cette sony?
7
Heu....
effectivement, l'ir - 1 a peut - être un délay de latence, ca je n'en sais rien .
je ne l'ai pas testée non plus....
il y a une démo téléchargeable sur le site waves non ?
ca peut au moins donner une idée de la latence du plugin .
...
8
La latence est trés légere, mais elle est là quand même. Plus le pc est puissant moins on l'entend bien sur.
Ouais, il y a l'air d'avoir des trucs à télécharger chez waves, mais je ne sais pas si il y a une démo de l'ir 1. Si tu décide d'aller y faire un tour, rapporte nous des nouvelles. Si y a une démo du q-clone, ça peut etre intérréssant...
9
Salut,
Oui je l'ai utilisée en Mastering pour un enregistrement de musique classique contemporaine. On a mis une simulation du Concertgebouw d'Amsterdam, et le son était fantastique, en ce sens que la reverb n'est pas perçue en tant que telle.
Si tu n'as pas le budget pour la Sony, qui est chère, c'est vrai, tu peux aller voir du côté de chez Quantec, le modèle Yardstick est très très valable (je peux t'avoir des prix car je connais l'importateur). A tel point que les musiciens classiques ne veulent que cela.
10

Citation : le son était fantastique, en ce sens que la reverb n'est pas perçue en tant que telle.

c'est beau ce que tu dis là :aime:

Je connais un peu la yardstick, via des impulses en fait, et rien que comme ça, c'est vrai qu'elle sonne! Mais si je me lançais dans la réalisation de mon projet (je rêve, je rêve) c'est bien un lecteur à convolution que je prendrai, parceque je ne peux plus me passer de cette façon de faire maintenant que je l'ai découverte! Pour l'instant, la yamaha srv1 est la plus intérréssante que j'ai trouvé pour mon petit budget...

En tout cas, mille merci pour ta proposition, c'est trés sympa!

(J'ai lu ton avis sur la yardstick, moi aussi j'aime beaucoup sa gueule)