réactions à la news Commentaires sur la news : Oeksound dévoile Soothe3
- 13 réponses
- 9 participants
- 608 vues
- 18 followers
Neo Alchemist
10453

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
19 Mai 2026 à 11:29Commentaires sur la news : Oeksound dévoile Soothe3
#1
Oeksound annonce Soothe3, une réécriture complète de son suppresseur de résonances dynamique sur macOS et Windows.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
Kibouille
1675

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
19 Mai 2026 à 13:21
#2
C'est un plug unique qui a rencontré un vif succès. Je pense qu'ils ont la pression pour sortir une 3eme version car ils sont attendus par beaucoup de monde et dans pas mal de cas d'utilisation.
La musique habille le silence
signaler
jonkash
167

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Mai 2026 à 21:57
#3
Un outil référence dans son domaine, je crois bien que je vais faire la mise à jour depuis la v2 sans trop réfléchir 
Rien que pour l'amélioration de la transparence du traitement en mode soft, c'est ok pour moi de débourser 50€.
Rien que pour l'amélioration de la transparence du traitement en mode soft, c'est ok pour moi de débourser 50€.
signaler
- gillesdj
- Tabyzax
Jo_30
755

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
19 Mai 2026 à 23:29 (modifié le 19 Mai 2026 à 23:30)
#4
Bien tenté pour faire la maj également au vu de l’utilisation que j’ai avec la v2 
signaler
zefjo
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19 Mai 2026 à 23:34
#5
Sans hésiter une seconde. Avec Bloom et sniff c'est les 3 plugs que j'utilise le plus. Juste de la bombe ! Et Bloom est vraiment sous évalué !
signaler
Gam
9928

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Mai 2026 à 07:38
#6
Citation de Kibouille :
C'est un plug unique qui a rencontré un vif succès. Je pense qu'ils ont la pression pour sortir une 3eme version car ils sont attendus par beaucoup de monde et dans pas mal de cas d'utilisation.
Unique plus vraiment. Des correcteurs spectraux ont depuis un certains temps inondés le marché
signaler
- gillesdj
baron von froggy
72

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
24 Mai 2026 à 13:57
#7
Citation de zefjo (voir le message) :
Sans hésiter une seconde. Avec Bloom et sniff c'est les 3 plugs que j'utilise le plus. Juste de la bombe ! Et Bloom est vraiment sous évalué !
Salut,Je me permets une question. J’utilise déjà Soothe et Spiff, et j’ai aussi testé la démo de Bloom.
Mais je ne vois pas vraiment sur quelles sources il améliorerait mon workflow ou mon mix.
Est-ce que j’ose te demander sur quoi, toi, tu l’utilises ?
Je mixe sur des Focal Twin et un Audeze LCD-X, donc j’entends assez bien ce que je fais,
mais Bloom, je ne comprends pas bien son intérêt pour l’instant.
Merci
...
signaler
baron von froggy
72

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
24 Mai 2026 à 14:05 (modifié le 24 Mai 2026 à 14:06)
#8
Je viens de faire l’upgrade, et franchement ils ont bien fait d’ajouter des réglages plus extrêmes et plus ciblés.
L’algo Hard a maintenant une vraie identité, plus marquée qu’avant. Avec Pro-Q 4 et son spectral processing,
on commençait à avoir quelque chose qui pouvait se rapprocher de Soothe sur certains cas,
mais ici il y a un comportement bien à part.
Sur des instruments digitaux, en particulier des plugins peut oversamplés, c’est juste redoutable.
Pour moi, ça reste un plugin de fond de rack, il ne sortira pas de mon setup de sitôt!.
L’algo Hard a maintenant une vraie identité, plus marquée qu’avant. Avec Pro-Q 4 et son spectral processing,
on commençait à avoir quelque chose qui pouvait se rapprocher de Soothe sur certains cas,
mais ici il y a un comportement bien à part.
Sur des instruments digitaux, en particulier des plugins peut oversamplés, c’est juste redoutable.
Pour moi, ça reste un plugin de fond de rack, il ne sortira pas de mon setup de sitôt!.
...
signaler
nii
2124

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
31 Mai 2026 à 22:54 (modifié le 31 Mai 2026 à 23:35)
#9
Bonjour à tous, des retours utilisateur depuis cette sortie ? Il y a des ajouts de fonctions vraiment intéressantes par rapport à la V2. Je crois que je vais me laisser tenter par la mise à jour...
x
Hors sujet :Je n'utilise que Soothe chez Oeksound, mais Spiff a l'air d'un outil très complet pour les transitoires. J'utilise toujours des transient designer traditionnels, comme Transient Shaper de Softube !il manque parfois un réglage de sensibilité de détection), Trans-X de Waves, le Transient Designer de SPL ou Native Instrument. J'ai l'impression que l'approche de Spiff est différente. Si vous avez un avis, je suis curieux également.
signaler
Kibouille
1675

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
01 Juin 2026 à 10:50
#10
Strob studio a fait une review si ça t'intéresse.
Globalement il trouve l'upgrade pas très cher et bienvenu
Globalement il trouve l'upgrade pas très cher et bienvenu
La musique habille le silence
signaler
nii
2124

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
02 Juin 2026 à 13:06
#11
Je vais regarder, merci.
signaler
SmoothWax
1247

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
04 Juin 2026 à 15:07
#12
Citation de Kibouille (voir le message) :
Strob studio a fait une review si ça t'intéresse.
Globalement il trouve l'upgrade pas très cher et bienvenu
pas cher, pas cher... en francs suisses
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
signaler
Kibouille
1675

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
04 Juin 2026 à 16:10
#13
C'est 50 euros la mise à jour, c'est honnête je trouve. Par contre c'est vrai que le plug est cher.
La musique habille le silence
signaler
SmoothWax
1247

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
04 Juin 2026 à 16:18
#14
Ouais je râle pour la forme, j'ai acheté la V2 à peine 3 mois avant cette version 3... je n'ai pas droit à la mise à jour gratuite 
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
