Tokyo Dawn Labs TDR Nova

Tous les avis sur Tokyo Dawn Labs TDR Nova

Egaliseur dynamique logiciel de la marque Tokyo Dawn Labs .

Prix public : gratuit
( 4.8/5 sur 4 avis )
  • Incroyable et indispensable.

Tokyo Dawn Labs TDR NovaPublié le 05/03/21 à 15:27
    Chope-le.

Après cette succinte recommandation, j'étayerai : heureux ex-possesseur, au travail, de l'excellent Oxford Dynamic EQ de chez Sonnox, j'ai récemment opté pour son homologue UAD.
    Lors d'un mix avant-hier, j'ai besoin de compresser une bande de fréquence en sidechain ; j'appelle donc mon fidèle Oxford, et quelle ne fut pas ma surprise de constater amèrement que la version UAD ne propose pas de sidechain :facepalm:

Chope-le.

Plus accès à la version Sonnox, pas envie d'installer la tonne de merde qui vient avec leur démo ; hop, ptit tour sur KVR pour voir ce qui se fait. Tiens ? TDR Nova ? Connais pas. Install en 3mn, on charge dans ProTools, ah tiens c'est pas moche du tout, et... Bordel. Sidechain externe sur une bande de fréquence parmi 4 possibles, pas d'artefact ni d'effet de pompage trop violent, exactement ce que je voulais faire !
    Gratuit.
    Comme dans "GRATUIT".

Mis à part le FreeFX Bundle de Melda, je crois que c'est le meilleur freeware que j'aie jamais utilisé, et le conseille à tout le monde !
  • Excellent !

Tokyo Dawn Labs TDR NovaPublié le 04/06/19 à 18:20
    Téléchargé gratuitement il y a peu (https://www.tokyodawn.net/tdr-nova/), je suis ravi car c'est un outil très souple avec de nombreuses applications possibles. Testé sous Live 9.

La prise en main n'est pas instantanée mais tout tombe sous le sens, et le manuel est très complet. Comme remarqué dans les avis précédents, le plug est transparent et très efficace.

En fait je poste surtout cet avis (qui n'en est pas vraiment un) afin de signaler qu'on ne peux utiliser le sidechain externe que sous Reaper, Logic et ProTools. C'est pas la faute des développeurs d'ailleurs, juste que
    peu de DAW supportent les plugin à entrées multiples !

En espérant que cela puisse éviter à certains de......

peu de DAW supportent les plugin à entrées multiples !

En espérant que cela puisse éviter à certains de "mauvaises" surprises !
  • Exeptionnel

Tokyo Dawn Labs TDR NovaPublié le 04/03/18 à 15:26
    -Plugin super puissant et très efficace pour régler toutes sortes de problèmes.
    -C'est un Eq dynamique donc pas forcément évident à maitriser au début mais on peut faire des miracles une fois qu'on sait s'en servir et qu'on ne l'utilise pas comme un bourrin.
    -Je l'utilise pour toutes sortes de choses: adoucir un mix ou une voix façon de-esser hyper chirurgicale et précise. Maîtriser le bas du spectre d'un stem ou d'une piste. Resserrer la stéréo d'un mix et le rendre pus présent et punchy. Faire puncher un mix en compressant juste la bande qui m'intéresse etc... enfin bref c'est le pied :bravo:
    -Plugin super puissant et très efficace pour régler toutes sortes de problèmes.
    Je ne l'utilise pas trop lors du mixage car il est un peu gourmand en CPU, donc multiplié par 10ene sur des grosses sessions, ça pèse lourd. Je ne l'utilise donc que pour certains problèmes compliqués, en dernier recours. Par contre, lorsque je bosse mes masterings en stems alors là c'est vraiment mon plugin de prédilection, c'est celui que j'utilise le plus, je le trouve génial :bravo:
    -Énormément de possibilités avec un son super transparent et propre et tout ça gratuit, je trouve que c'est assez incroyable, d'ailleurs je pense que le prochain billet que j'aurais à claquer dans des plugs sera pour le pack de TDR pour les remercier de ce cadeau incroyable et aussi parce que ça sonne mortel :bravo:
    Le seul défaut que je peux lui trouver est la consommation CPU mais franchement pour un freeware on ne va pas non plus râler pour ça, car il nous emmène quand même dans le monde des pros. Et puis quelque part, je trouve que ça évite qu'on l'utilise systématiquement mais que pour les choses vraiment utiles.
  • un must have du gratuit

Tokyo Dawn Labs TDR NovaPublié le 12/11/17 à 14:33
    Utilisé en mix surtout. jamais aucun bug.

Simple et efficace à utiliser, interface extrêmement claire.

très efficace pour du gratuit, par contre très transparent ne colore pas le son.

Le moins, c'est la limitation des points, en même temps il est gratuit, et l'edition gentleman payante justifie notamment son achat par cette fonctionnalité débridée (plus de points).

Un must have du gratuit.