Tokyo Dawn Labs TDR Nova
Tokyo Dawn Labs TDR Nova

Egaliseur dynamique logiciel de la marque Tokyo Dawn Labs .

Prix public : gratuit
Julien Arnaud Julien Arnaud

« Exeptionnel »

Publié le 04/03/18 à 15:26
-Plugin super puissant et très efficace pour régler toutes sortes de problèmes.
-C'est un Eq dynamique donc pas forcément évident à maitriser au début mais on peut faire des miracles une fois qu'on sait s'en servir et qu'on ne l'utilise pas comme un bourrin.
-Je l'utilise pour toutes sortes de choses: adoucir un mix ou une voix façon de-esser hyper chirurgicale et précise. Maîtriser le bas du spectre d'un stem ou d'une piste. Resserrer la stéréo d'un mix et le rendre pus présent et punchy. Faire puncher un mix en compressant juste la bande qui m'intéresse etc... enfin bref c'est le pied :bravo:
Je ne l'utilise pas trop lors du mixage car il est un peu gourmand en CPU, donc multiplié par 10ene sur des grosses sessions, ça pèse lourd. Je ne l'utilise donc que pour certains problèmes compliqués, en dernier recours. Par contre, lorsque je bosse mes masterings en stems alors là c'est vraiment mon plugin de prédilection, c'est celui que j'utilise le plus, je le trouve génial :bravo:
-Énormément de possibilités avec un son super transparent et propre et tout ça gratuit, je trouve que c'est assez incroyable, d'ailleurs je pense que le prochain billet que j'aurais à claquer dans des plugs sera pour le pack de TDR pour les remercier de ce cadeau incroyable et aussi parce que ça sonne mortel :bravo:
Le seul défaut que je peux lui trouver est la consommation CPU mais franchement pour un freeware on ne va pas non plus râler pour ça, car il nous emmène quand même dans le monde des pros. Et puis quelque part, je trouve que ça évite qu'on l'utilise systématiquement mais que pour les choses vraiment utiles.