Tokyo Dawn Labs TDR Nova
Tokyo Dawn Labs TDR Nova

Egaliseur dynamique logiciel de la marque Tokyo Dawn Labs .

Prix public : gratuit
Urk Boombleep Urk Boombleep

« Incroyable et indispensable. »

Publié le 05/03/21 à 15:27
Chope-le.

Après cette succinte recommandation, j'étayerai : heureux ex-possesseur, au travail, de l'excellent Oxford Dynamic EQ de chez Sonnox, j'ai récemment opté pour son homologue UAD.
Lors d'un mix avant-hier, j'ai besoin de compresser une bande de fréquence en sidechain ; j'appelle donc mon fidèle Oxford, et quelle ne fut pas ma surprise de constater amèrement que la version UAD ne propose pas de sidechain :facepalm:

Plus accès à la version Sonnox, pas envie d'installer la tonne de merde qui vient avec leur démo ; hop, ptit tour sur KVR pour voir ce qui se fait. Tiens ? TDR Nova ? Connais pas. Install en 3mn, on charge dans ProTools, ah tiens c'est pas moche du tout, et... Bordel. Sidechain externe sur une bande de fréquence parmi 4 possibles, pas d'artefact ni d'effet de pompage trop violent, exactement ce que je voulais faire !
Gratuit.
Comme dans "GRATUIT".

Mis à part le FreeFX Bundle de Melda, je crois que c'est le meilleur freeware que j'aie jamais utilisé, et le conseille à tout le monde !