réactions à la news Waves F6, nouvel égaliseur dynamique virtuel
- 55 réponses
- 33 participants
- 9 815 vues
- 33 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/05/2017 à 18:08:55Waves F6, nouvel égaliseur dynamique virtuel
Waves annonce la sortie d’un nouvel égaliseur dynamique doté de six bandes de fréquences paramétriques pleinement réglables, et vendu $29 seulement.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pyerbass
1985
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 25/05/2017 à 11:55:22
Y a il moyen (et un intéret) de l'utiliser en temps qu'égalisateur simple aussi, pour faire le boulot standard?
très chouette cette nouvelle politique de waves! ils font même moins cher que tokyo dawn labs!
http://www.tokyodawn.net/tdr-nova-ge/
ON peut dire que c'est le même produit, ou je m'embrouille entre eq dynamique, comp multibande?
très chouette cette nouvelle politique de waves! ils font même moins cher que tokyo dawn labs!
http://www.tokyodawn.net/tdr-nova-ge/
ON peut dire que c'est le même produit, ou je m'embrouille entre eq dynamique, comp multibande?
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
22 Posté le 25/05/2017 à 12:07:30
le nova est la meme chose
on peut l'utiliser pour du boulot standart mais il y a pas toujours un gain a gagner
on peut l'utiliser pour du boulot standart mais il y a pas toujours un gain a gagner
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 25/05/2017 à 13:42:17
Essayé vite fait sur une piste, j'aime bien, interface agréable et bonne prise en main. Du bon !
Comparé au Nova pour moi il pompe moins en CPU.
Comparé au Nova pour moi il pompe moins en CPU.
[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 13:43:18 ]
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 25/05/2017 à 15:47:55
Je précise tout de même que si Waves propose des tarifs aussi bas pour attirer le chaland, c'est parce que la gratuité des mises à jour (ce qui comprend les mises à jour de maintenance) est limitée dans le temps. Si dans un 2 ans, votre plug-in refuse de se lancer parce que vous utilisez Cubase 12 sous Windows 15, il vous sera demandé de repasser à la caisse pour récupérer le correctif. Et ça peut vous couter plus cher que 29$.
J'ai le Waves NX : la reconduction d'un an pour l'accès au mises à jour m'est proposée à 30$
Soyez donc prévenus, sachant que plus vous avez de plug-ins Waves, plus ça peut chiffrer. Tokyo Dawn Labs demeure donc bien moins cher au bout de 2 ans.
J'ai le Waves NX : la reconduction d'un an pour l'accès au mises à jour m'est proposée à 30$
Soyez donc prévenus, sachant que plus vous avez de plug-ins Waves, plus ça peut chiffrer. Tokyo Dawn Labs demeure donc bien moins cher au bout de 2 ans.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 15:53:51 ]
ale33
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 25/05/2017 à 16:04:30
C'est très inspiré du TDR NOVA de TokyoDawnLabs. C'est mon EQ Dynamic préféré aussi bien en terme de son que d'ergonomie. Après pour la conso CPU, le Nova en mode eco pompe pas tant que ca et rien empêche de freezer la piste.
[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 16:06:24 ]
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 25/05/2017 à 16:20:31
Citation de Los :
Effectivement j'ai aussi regardé chez Waves pour les 14 licences que je possèdent ils demandent en moyenne 30$ par plugin, le mieux et de le faire petit à petit, mais cela coûte pas mal au final, l'offre pour l'ensemble de mes plugs revient à 360$ jusqu'en 2019.
C'est clair que leurs système Update Plan reste assez moyen.
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
27 Posté le 25/05/2017 à 16:46:13
Moins complet que le melda qui a un sonogramme très utile, un analyseur de spectre, j'en passe et des meilleures. Il se rapproche plutôt du ozone dynamic eq.
Pour ceux qui n'ont pas compris la différence avec un eq lambda, disons qu'un eq dynamique c'est un peu comme un deesseur mais utilisable sur toute la plage de fréquences. Il agit seulement lorsqu'on lui envoie du signal et ne fait rien le reste du temps.
Pour ceux qui n'ont pas compris la différence avec un eq lambda, disons qu'un eq dynamique c'est un peu comme un deesseur mais utilisable sur toute la plage de fréquences. Il agit seulement lorsqu'on lui envoie du signal et ne fait rien le reste du temps.
[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 16:49:37 ]
Anonyme
672
28 Posté le 25/05/2017 à 18:53:27
Citation de LoEnzo :
Citation de Los :J'ai le Waves NX : la reconduction d'un an pour l'accès au mises à jour m'est proposée à 30$
Effectivement j'ai aussi regardé chez Waves pour les 14 licences que je possèdent ils demandent en moyenne 30$ par plugin, le mieux et de le faire petit à petit, mais cela coûte pas mal au final, l'offre pour l'ensemble de mes plugs revient à 360$ jusqu'en 2019.
C'est clair que leurs système Update Plan reste assez moyen.
Ben non, le mieux est d’attendre la promo suivante, souvent moins chère que le renouvellement !
Par contre, j’ai l’impression qu’il n’y a pas vraiment de mise à jour des plug-ins waves sauf en cas de soucis bloquants après une mise à jour système par exemple.
Perso, ce système de renouvellement du support est tellement « ch… » que j’évite Waves le plus possible, du coup, je n’en ai que 4 ou 5 tout au plus, et que je n’ai jamais renouvelé (ils fonctionnent toujours).
[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 18:53:54 ]
alanvar
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 26/05/2017 à 07:41:12
Bonjour à tous. J'étais intéressé par ce produit car le tarif est très attractif, mais je viens de voir sur mon compte Waves que j'ai plus de 200 Euros de mise à jour pour 3 produits? J'ai été obligé de racheter un produit en solde car moins cher que sa mise à jour
Alors Waves c'est terminé pour moi malgré d'excellents produits. Leur politique devrait s'adapter aux amateurs!
Alors Waves c'est terminé pour moi malgré d'excellents produits. Leur politique devrait s'adapter aux amateurs!
CapitaniOccitània
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
30 Posté le 26/05/2017 à 08:44:23
x
Hors sujet :Ah ! J'ai enfin compris exactement ce que c'était ce fameux update plan grâce à ce thread, merci !
Un excellent antidote à la tentation permanente des promos Waves.
Ni dieu ni clavier maître
- < Liste des sujets
- Charte